Asino Racing Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Asino Racing Team

Image
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 la lettre du père Spicase

Aller en bas 
+7
pika
Hum91
legend41
mickado35
Thierry812
jp2350
il capo
11 participants
AuteurMessage
il capo
Admin
il capo


Nombre de messages : 16557
Age : 53
Localisation : Principauté de Ramoulu (45)
Date d'inscription : 20/01/2007

la lettre du père Spicase Empty
MessageSujet: la lettre du père Spicase   la lettre du père Spicase EmptySam 12 Déc 2009 - 22:51

Père Spicace,

Un grand malheur est arrivé à l'abbaye et j'ai la pénible mission de vous en faire part.

Mardi soir, pendant que l'abbé Nédictine donnait les dernières grâces, l'abbé Quille perdit l'équilibre dans l'escalier et tomba inanimé dans les bras du Père Iscope.

Les révérends pères, en perdant l'abbé Quille, perdaient leur seul soutien. Un seul restait joyeux : le père Fide. Quant à l'abbé Tise, il n'y comprenait rien. Il aurait bien voulu que saint Plet l'aidât à comprendre ce qui s'était passé mais rien n'y fit.
Après l'accident de l'abbé Quille, on alla chercher le Père Manganate et le Père Itoine, les deux médecins de l'abbaye. Ils pensaient ranimer le malheureux mais leurs efforts furent vains et celui-ci décéda peu après.

Le lendemain fut donc célébré son enterrement. Chacun fut appelé à l'abbaye par les célèbres cloches du Père Sonnage. La messe fut dite sur une musique de l'abbé Thoven. Le père Ocquet fut chargé du sermon et comme il n'y avait pas de chaire, il monta sur les épaules du Père Choir. A la fin de l'homélie, le Père Cepteur fit la quête et remit les dons ainsi recueillis à notre frère africain, l'abbé N'Pé.

Après la messe, une grande discussion s'engagea pour le transport de la bière : l'abbé Canne et l'abbé Trave voulaient passer par les champs. Le Père Clus s'y opposa. L'abbé Casse en fut enchanté. Le Père San avec sa tête de turc ne voulait rien entendre. Le Père Vers et le Père Nicieux semaient le doute dans les esprits.

Finalement on décida que, comme à l'accoutumée, l'abbé Taillière serait chargé du transport du corps du défunt. Devant la tombe creusée par le Père Forateur et en l'absence du Père Missionnaire, l'abbé Nédiction donna l'absolution. Le Père Venche et l'abbé Gonia avaient joliment fleuri la tombe.

Celle-ci fut recouverte d'une belle pierre tombale préparée par l'abbé Tonneuse. Sur le chemin du retour, le spectacle fut déchirant.

Le Père Pendiculaire était plié en deux de douleur et de chagrin. L'abbé Vitré était lui aussi plein de larmes.

La Mère Cédès, invitée pour l'occasion, fermait la marche en compagnie du frère du Père Igord.

A l'arrivée, le Père Sil et l'abbé Chamelle préparèrent le repas tout en consultant les livres culinaires du saint Doux. Le Père Nod et le Père Collateur servirent à boire et chacun put se remettre de ses émotions.

Signé : L'abbé BICI
Revenir en haut Aller en bas
jp2350
divin fossile ........et moderateur
jp2350


Nombre de messages : 6037
Age : 73
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 31/01/2007

la lettre du père Spicase Empty
MessageSujet: Re: la lettre du père Spicase   la lettre du père Spicase EmptySam 12 Déc 2009 - 23:18

C'est vraiment super la lettre du père Spicase Icon_sup . J'aurai bien voulu être l'auteur de ce texte la lettre du père Spicase Icon_big .
Revenir en haut Aller en bas
Thierry812
vice divin fossile adjoint
Thierry812


Nombre de messages : 1332
Age : 64
Localisation : Epernay (51)
Date d'inscription : 28/09/2008

la lettre du père Spicase Empty
MessageSujet: Re: la lettre du père Spicase   la lettre du père Spicase EmptySam 12 Déc 2009 - 23:50

splendide !!!! la lettre du père Spicase Icon_sup la lettre du père Spicase Icon_sup la lettre du père Spicase Icon_sup

très bien fait, encore!!
Revenir en haut Aller en bas
mickado35

mickado35


Nombre de messages : 2405
Age : 49
Localisation : plelan le grand 35
Date d'inscription : 22/04/2008

la lettre du père Spicase Empty
MessageSujet: Re: la lettre du père Spicase   la lettre du père Spicase EmptyDim 13 Déc 2009 - 1:09

superbe texte on reconnait bien la ton education chretienne la lettre du père Spicase Icon_cla
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alfaromeograndouest.com
legend41

legend41


Nombre de messages : 1862
Age : 47
Date d'inscription : 08/10/2007

la lettre du père Spicase Empty
MessageSujet: Re: la lettre du père Spicase   la lettre du père Spicase EmptyDim 13 Déc 2009 - 1:11

amen
Revenir en haut Aller en bas
Hum91

Hum91


Nombre de messages : 747
Age : 47
Localisation : 91
Date d'inscription : 27/06/2008

la lettre du père Spicase Empty
MessageSujet: Re: la lettre du père Spicase   la lettre du père Spicase EmptyDim 13 Déc 2009 - 14:42

j'ignorai que tu étais doué pour la prose......

félicitation pour les jeux de mots!!!!
Revenir en haut Aller en bas
il capo
Admin
il capo


Nombre de messages : 16557
Age : 53
Localisation : Principauté de Ramoulu (45)
Date d'inscription : 20/01/2007

la lettre du père Spicase Empty
MessageSujet: Re: la lettre du père Spicase   la lettre du père Spicase EmptyDim 13 Déc 2009 - 14:50

merci merci la lettre du père Spicase 812481



















moi c'est pas de moi la lettre du père Spicase 966843 la lettre du père Spicase 966843 la lettre du père Spicase 966843 la lettre du père Spicase 966843

j'ai reçu cette lettre par mail d'un ami la lettre du père Spicase Icon_cla
Revenir en haut Aller en bas
pika
grand seducteur
pika


Nombre de messages : 1368
Age : 41
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 18/03/2008

la lettre du père Spicase Empty
MessageSujet: Re: la lettre du père Spicase   la lettre du père Spicase EmptyDim 13 Déc 2009 - 16:28

il capo a écrit:

moi c'est pas de moi :


Ah, je me disais aussi...


















... si tu me cherches, chef, Arrow

la lettre du père Spicase 334215
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/rainandsteeples
Hum91

Hum91


Nombre de messages : 747
Age : 47
Localisation : 91
Date d'inscription : 27/06/2008

la lettre du père Spicase Empty
MessageSujet: Re: la lettre du père Spicase   la lettre du père Spicase EmptyDim 13 Déc 2009 - 19:37

+1
j'etais étonné moi aussi!!

on sait tous que la subtilité des mots........ce n'est pas ton fort!!!
la lettre du père Spicase 307788
Revenir en haut Aller en bas
mickado35

mickado35


Nombre de messages : 2405
Age : 49
Localisation : plelan le grand 35
Date d'inscription : 22/04/2008

la lettre du père Spicase Empty
MessageSujet: Re: la lettre du père Spicase   la lettre du père Spicase EmptyLun 14 Déc 2009 - 0:46

il aurait été bizzare que notre cher chef puisse ecrire un tel texte la lettre du père Spicase 29610
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alfaromeograndouest.com
il capo
Admin
il capo


Nombre de messages : 16557
Age : 53
Localisation : Principauté de Ramoulu (45)
Date d'inscription : 20/01/2007

la lettre du père Spicase Empty
MessageSujet: Re: la lettre du père Spicase   la lettre du père Spicase EmptyLun 14 Déc 2009 - 0:51

la prochaine fois je ne dirai rien la lettre du père Spicase 671901
Revenir en haut Aller en bas
jp2350
divin fossile ........et moderateur
jp2350


Nombre de messages : 6037
Age : 73
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 31/01/2007

la lettre du père Spicase Empty
MessageSujet: Re: la lettre du père Spicase   la lettre du père Spicase EmptyLun 14 Déc 2009 - 10:45

Ah, si ce texte pouvait au moins avoir le mérite de t'inspirer pour le devoir que tu dois rendre avant la fin de l'année la lettre du père Spicase 966843 .
Revenir en haut Aller en bas
Buzz1er
grand marabou de la médecine douce
Buzz1er


Nombre de messages : 2919
Age : 50
Localisation : Angoulême 16
Date d'inscription : 25/07/2008

la lettre du père Spicase Empty
MessageSujet: Re: la lettre du père Spicase   la lettre du père Spicase EmptyLun 14 Déc 2009 - 11:25

jp2350 a écrit:
Ah, si ce texte pouvait au moins avoir le mérite de t'inspirer pour le devoir que tu dois rendre avant la fin de l'année la lettre du père Spicase 966843 .

Eh beh, y'en a qui ont un super délai...... la lettre du père Spicase 966843 la lettre du père Spicase 966843 la lettre du père Spicase 966843 la lettre du père Spicase 966843

Je peux avoir le même en plus long pour les impots? la lettre du père Spicase 836799
Revenir en haut Aller en bas
Delta Prupria
corsica power
Delta Prupria


Nombre de messages : 1576
Age : 38
Localisation : En exil vers le nord... Mais bientôt de retour à la casa!!!
Date d'inscription : 02/10/2007

la lettre du père Spicase Empty
MessageSujet: Re: la lettre du père Spicase   la lettre du père Spicase EmptyDim 27 Déc 2009 - 3:54

Le successeur de l'Abbé Quille, un jeune abbé, très angoissé, était incapable de prononcer un seul mot le jour de son premier sermon.

Il alla voir l'Archevêque le lendemain et lui demanda quelques conseils pour être à la hauteur au sermon du dimanche suivant.

L'Archevêque lui conseilla de se verser quelques gouttes de vodka dans un grand verre d'eau pour se sentir plus détendu.

Le dimanche suivant, le jeune abbé suivit le conseil et réussi à parler sans être paralysé par le trac.

De retour à la sacristie, il trouva une lettre laissée par l'Archevêque, ainsi rédigée: "Mon fils, La prochaine fois, mettez quelques gouttes de vodka dans un grand verre d'eau et non quelques gouttes d'eau dans la bouteille de vodka!...

D'autre part, je tiens à vous faire part des observations suivantes afin que vous puissiez améliorer encore un peu vos prochains prônes :

1.. Il n'est nul besoin de mettre une rondelle de citron sur le bord du calice.

2.. Evitez de vous appuyer sur la statue de la Sainte Vierge, et surtout, évitez de l'embrasser en la serrant étroitement dans vos bras.

3.. Il y 10 commandements et non pas 12.

4.. Les apôtres étaient 12 et non pas 7, et aucun n'était nain.

5.. Nous ne parlons pas de Jésus Christ et ses Apôtres comme : J.C. & Co.
6.. Nous ne nous référons pas à Judas comme à ce « fils de pute ».

7.. Vous ne devez pas parler du Pape en disant « Le Parrain ».

8.. Ben Laden n'a rien à voir avec la mort de Jésus.

9.. Les murailles qui se sont effondrées au 7ème jour ne se trouvaient pas à Mexico mais à Jéricho.

10.. L'Eau bénite est faite pour bénir et non pour se rafraîchir la nuque.

11.. Ne célébrez jamais la messe assis sur les marches de l'autel.

12.. Ponce Pilate à dit « Vos histoires, je m'en lave les mains » et non « Vos conneries, je m'en bats les couilles ».

13.. Les osties ne sont pas des gâteaux apéritifs à consommer avec le vin de messe.

14.. Les pêcheurs iront en enfer et non « se faire enculer chez les papous».

15.. L'initiative d'appeler les fidèles à danser était bonne mais pas celle de faire la chenille dans toute l'église.

16.. l'Homme assis près de l'autel et que vous avez qualifié de « vieux PD » et de « Travelo en jupe », c'était moi.

Sincèrement. L'Archevêque.




P.S. : Jésus n'a pas été fusillé mais crucifié
Revenir en haut Aller en bas
martini18

martini18


Nombre de messages : 2791
Age : 42
Localisation : Reims
Date d'inscription : 01/10/2007

la lettre du père Spicase Empty
MessageSujet: Re: la lettre du père Spicase   la lettre du père Spicase EmptyDim 27 Déc 2009 - 14:38

la lettre du père Spicase 966843 la lettre du père Spicase 966843 excellent
Revenir en haut Aller en bas
Hubert




Nombre de messages : 4810
Age : 65
Localisation : Le Pecq
Date d'inscription : 07/02/2007

la lettre du père Spicase Empty
MessageSujet: Re: la lettre du père Spicase   la lettre du père Spicase EmptyDim 27 Déc 2009 - 20:43

la lettre du père Spicase 966843 la lettre du père Spicase 966843 la lettre du père Spicase 966843 la lettre du père Spicase 966843 la lettre du père Spicase 966843 la lettre du père Spicase 966843 la lettre du père Spicase 966843
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la lettre du père Spicase Empty
MessageSujet: Re: la lettre du père Spicase   la lettre du père Spicase Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la lettre du père Spicase
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vos commandes pour le pere noel .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Asino Racing Team :: Humour-
Sauter vers: