| Divin Fossile VS Vice Divin Fossile | |
|
+13grenouille martini18 GT"m"V6 pika benhinault Buzz1er Delta Prupria yves 31 Monster Yann Garage mickado35 il capo jp2350 LauraGT 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
LauraGT pilote officiel de l'ART
Nombre de messages : 2934 Age : 36 Localisation : Epernay (51) Date d'inscription : 01/06/2008
| Sujet: Divin Fossile VS Vice Divin Fossile Lun 3 Nov 2008 - 22:57 | |
| J'admire la facon de s'exprimer du Divin Fossile et Vice Divin Fossile. Vous arrivez a nous faire une prose sur un sujet totalement idiot (je me souviens du morceau de sucre qui se noit dans la tasse de café). Donc pour cela je vous lance un défi a tous les deux. Pour cela, j ai besoin de l'aide des autres membres. Je vous explique: Pendant la semaine qui s'écoule, chaque membre a le droit de donner UN MOT seulement, peu importe lequel, et a la fin, vous devrez nous faire un petit roman comme vous savez si bien faire en prenant en compte tous les mots gentillement donné par nos ARTistes. Alors prets a relever le défi? Je ne lancerais pas le jeu tant que je n'ai pas l'accord des deux Fossiles... Vite une réponse... en espérant que celle-ci soit favorable... A vous! | |
|
| |
jp2350 divin fossile ........et moderateur
Nombre de messages : 6037 Age : 74 Localisation : Poitiers Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Divin Fossile VS Vice Divin Fossile Lun 3 Nov 2008 - 23:13 | |
| C'est tellement gentiment demandé qu'en ce qui me concerne j'accède bien volontiers à ta demande ma chère Laura. En ces temps bien difficiles (pas facile de trouver une Delta Evo pas chère hein Chef ), le bon peuple a besoin de se divertir et de se changer les idées. Si mon ami Vice Divin Fossile en est d'accord, nous jouerons donc les fous du Roi pour vous, en espérant bien sûr vous apporter une petite note de gaité et esquisser un semblant de rictus sur vos visages défaits par la crise mondiale qui s'abat sur cette pauvre Terre. Mon cher Yves, le sort est entre tes mains . | |
|
| |
Nombre de messages : 6037 Age : 74 Localisation : Poitiers Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Divin Fossile VS Vice Divin Fossile Lun 3 Nov 2008 - 23:16 | |
| En souhaitant toutefois que la causticité et la verve du Vice Divin Fossile ne fassent pas ombrage à mon esprit brillant et à mes connaissances encyclopédiques . J'ai quand même un rang à tenir, n'est-il point ? | |
|
| |
il capo Admin
Nombre de messages : 16557 Age : 54 Localisation : Principauté de Ramoulu (45) Date d'inscription : 20/01/2007
| Sujet: Re: Divin Fossile VS Vice Divin Fossile Mar 4 Nov 2008 - 0:15 | |
| ohhhhhhhhhh punaise ça va etre encore une partie de plaisir ce truc tu as dit un mot par membre ,alors c'est parti voici le mien COLÉOPTÈRE
super facile dans une discutions | |
|
| |
mickado35
Nombre de messages : 2405 Age : 50 Localisation : plelan le grand 35 Date d'inscription : 22/04/2008
| Sujet: Re: Divin Fossile VS Vice Divin Fossile Mar 4 Nov 2008 - 0:20 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 2934 Age : 36 Localisation : Epernay (51) Date d'inscription : 01/06/2008
| Sujet: Re: Divin Fossile VS Vice Divin Fossile Mar 4 Nov 2008 - 0:49 | |
| Divin Fossile! Loué sois ton nom... Nous t'atendons plus que l'approbation du Vice Divin Fossile.... Sinon, à vos mots, et oui, seulement UN! Résumons : Il Capo : Coléoptère Mickado35 : delta | |
|
| |
Monster Yann Garage moderateur
Nombre de messages : 3906 Age : 52 Localisation : Issy-Les-Moulineaux 92 Date d'inscription : 29/01/2007
| Sujet: Re: Divin Fossile VS Vice Divin Fossile Mar 4 Nov 2008 - 1:55 | |
| | |
|
| |
yves 31 Vice divin fossile
Nombre de messages : 1952 Age : 64 Localisation : le chateau de CUGURON 31 Date d'inscription : 08/11/2007
| Sujet: Re: Divin Fossile VS Vice Divin Fossile Mar 4 Nov 2008 - 2:12 | |
| grand dieu,que vont ils encore nous inventer? vous n'avez aucune pitié pour nos pauvres neurones fatigués par le poids des ans. et pourtant,meme si cet exercice de style parait bien difficile a réaliser, je me vois contraint d'accepter de relever le defi.
en conséquence et face a l'adversité je dis oui.
alea jacta est comme on dit | |
|
| |
Delta Prupria corsica power
Nombre de messages : 1576 Age : 38 Localisation : En exil vers le nord... Mais bientôt de retour à la casa!!! Date d'inscription : 02/10/2007
| Sujet: Re: Divin Fossile VS Vice Divin Fossile Mar 4 Nov 2008 - 10:17 | |
| Je sent qu'on va bien rigoler... ZYGOMATIQUE | |
|
| |
Buzz1er grand marabou de la médecine douce
Nombre de messages : 2919 Age : 50 Localisation : Angoulême 16 Date d'inscription : 25/07/2008
| Sujet: Re: Divin Fossile VS Vice Divin Fossile Mar 4 Nov 2008 - 11:24 | |
| | |
|
| |
Delta Prupria corsica power
Nombre de messages : 1576 Age : 38 Localisation : En exil vers le nord... Mais bientôt de retour à la casa!!! Date d'inscription : 02/10/2007
| Sujet: Re: Divin Fossile VS Vice Divin Fossile Mar 4 Nov 2008 - 11:48 | |
| | |
|
| |
benhinault moderateur
Nombre de messages : 2339 Age : 43 Localisation : Caen (14) Date d'inscription : 30/01/2007
| Sujet: Re: Divin Fossile VS Vice Divin Fossile Mar 4 Nov 2008 - 11:56 | |
| Alors pour moi ce sera patibulaireJe sens qu'on va encore passer un bon moment | |
|
| |
| Sujet: Re: Divin Fossile VS Vice Divin Fossile Mar 4 Nov 2008 - 11:59 | |
| Comme je n'ai naturellement rien compris au jeu, vous pouvez répéter la question ? Laura, apportes-nous quelques précisions : S'agit-il d'un texte unique entre le Vice Divin Fossile et MOI-MEME ? Ou bien chacun doit-il pondre un texte en utilisant les mots imposés ? Quand doit-on rendre notre copie ? Qui va noter les copies ? Qu'est-ce qu'on gagne à la fin ? Un tour en Delta groupe A ? En Fiat 5OO ? La reconnaissance éternelle de l'ART ? Un tee-shirt à l''effigie de Laura ? Car je ne vous cache pas que notre prestation sera à la mesure de la récompense, n'est-ce pas Yves ? On ne va quand même pas se défoncer les neurones pour des prunes ? J'attends donc des précisions de la maitresse Laura et je me mets immédiatement au travail. | |
|
| |
Nombre de messages : 1952 Age : 64 Localisation : le chateau de CUGURON 31 Date d'inscription : 08/11/2007
| Sujet: Re: Divin Fossile VS Vice Divin Fossile Mar 4 Nov 2008 - 12:11 | |
| certe mon cher divin il nous faut quelques précisions. quand cloture t on la liste de mots,et toutes celles que tu poses si pertinemment. j'attends donc le feu vert de laura pour débuter . et egalement une récap de la liste de mots | |
|
| |
| Sujet: Re: Divin Fossile VS Vice Divin Fossile Mar 4 Nov 2008 - 22:51 | |
| Chacun (les deux fossiles) doit-il pondre un texte en utilisant les mots imposés?Exactement! Quand doit-on rendre notre copie ? Pour l'instant les ARTistes doivent vous donner des mots, et c'est moi qui décide, mais d ici la fin de la semaine, vous aurez tous les mots et quelques jours pour rendre votre copie. Qui va noter les copies ? Chaque membre donnera une note et je ferais la moyenne de toutes et le grand vainqueur sera déclaré. Qu'est-ce qu'on gagne à la fin ? Un tour en Delta groupe A ? En Fiat 5OO ? La reconnaissance éternelle de l'ART ? Un tee-shirt à l''effigie de Laura ? La, je suis encore en train d'y réfléchir... Il est deja sur que vous aurez ma reconnaissance car vous vous serez prêtés au jeu, et aussi celle des membre de l'ART, apres, je ne sais pas encore pour la récompense ultime. - jp2350 a écrit:
Car je ne vous cache pas que notre prestation sera à la mesure de la récompense, n'est-ce pas Yves ? On ne va quand même pas se défoncer les neurones pour des prunes ?
Je réfléchis activement! Ais-je répondu a toutes vos question? Vous pouvez commencer a cogiter! | |
|
| |
| Sujet: Re: Divin Fossile VS Vice Divin Fossile Mar 4 Nov 2008 - 23:08 | |
| Résumons :
Il Capo : COLEOPTERE Mickado35 : DELTA Monster Yann Garage : BONBON Delta Prupria : ZYGOMATIQUE Buzz1er : ANGUSTICLAVE Benhinault : PATIBULAIRE Je pense que si ca continu, je vais demander que chacun donne une définition... Ok, j'ai décidé que nos chers ARTistes doivent mettre une petite définition du MOT. | |
|
| |
| Sujet: Re: Divin Fossile VS Vice Divin Fossile Mar 4 Nov 2008 - 23:12 | |
| En ce qui me concerne, tout est clair Miss Laura (j'allais dire Yes Sir !). J'ai déjà une petite idée de ma future prose et si je te dis que j'ai déjà écrit quatre pages, tu ne me croiras pas. Et pourtant... Je note au passage ma chère Laura que tu as véritablement l'âme d'une Cheftaine, que ton emprise se fait de plus en plus pesante sur l'ART, que ton charisme est évident comme en témoigne l'adulation dont tu fais l'objet chez les ARTistes, en un mot, que tu es une (petite) femme à poigne, une dirigeante née, un futur Napoléon en jupon, que le monsieur de la Principauté de Ramoulu qui roule en Sporting, il a bien du souci à se faire, car tu vas lui prendre sa place . | |
|
| |
| Sujet: Re: Divin Fossile VS Vice Divin Fossile Mar 4 Nov 2008 - 23:27 | |
| - LauraGT a écrit:
- Résumons :
Il Capo : COLEOPTERE Mickado35 : DELTA Monster Yann Garage : BONBON Delta Prupria : ZYGOMATIQUE Buzz1er : ANGUSTICLAVE Benhinault : PATIBULAIRE Je pense que si ca continu, je vais demander que chacun donne une définition... Ok, j'ai décidé que nos chers ARTistes doivent mettre une petite définition du MOT. Ma très chère Laura, Le Vice Divin Fossile et MOI-MEME n'avons nul besoin d'une quelconque définition des mots que les ARTistes nous jettent en pâture, tant notre omniscience est immense (entre parenthèses, nous parvenons encore, bien qu'un peu âgés et que nos doigts noueux souffrent d'arthrose, à ouvrir un dictionnaire, trouver le mot ignoré et en lire la définition qui, si elle est écrite en français, doit être comprise par NOUS sans aucune difficulté). C'est ainsi qu'ayant malencontreusement oublié le sens du mot "angusticlave" que je n'avais pas utilisé depuis longtemps, je me suis immédiatement permis, sans l'autorisation de quiconque j'en conviens , d'ouvrir un dictionnaire pour m'en remémorer la signification. En clair, Yves et moi, puisque Divins nous sommes, nous nous passerons de la définition des mots tordus proposé par chaque ARTiste (j'en imagine certains actuellement en train de feuilleter leur dictionnaire pour nous dégoter des mots à la noix). Je pense qu'Yves sera en phase avec MOI. A moins, ma chère Laura, que ta proposition que chaque ARTiste donne une définition du mot en question ne serve en réalité qu'à éduquer et cultiver les ARTistes ignares. Dans une telle hypothèse, chacun devrait être à même d'avoir le réflexe de consulter un dictionnaire, pour ceux qui en ont chez eux bien sûr, et qui savent lire, cela va de soi. | |
|
| |
| Sujet: Re: Divin Fossile VS Vice Divin Fossile Mar 4 Nov 2008 - 23:29 | |
| pour moi aussi tout est clair,mais par contre je n'ai encore rien préparé. je suis un peu débordé en ce moment. changement de boulot en vue,et a la clef surement changement de domicile dans les mois a venir. alors ça occupe un peu. mais je prendrai le temps de rendre ma copie ,si possible dans les délais
c'est que tout le monde n'est pas en retraite. | |
|
| |
pika grand seducteur
Nombre de messages : 1368 Age : 41 Localisation : Rouen Date d'inscription : 18/03/2008
| Sujet: Re: Divin Fossile VS Vice Divin Fossile Mar 4 Nov 2008 - 23:29 | |
| Trop fort je n'avais pas vu ce topic! J'ai hâte de voir ce que nos chers ainés vont nous pondre! Donc pour moi, , ce sera : POLYMORPHISME... et comme le veut Laura, une petite def: "pour un solide cristallin, le polymorphisme est la capacité qu'à une espèce chimique (cela va de l'atome à plusieurs molécules définies) de cristalliser dans différents systèmes cristallins (cubique et hexagonal par exemple). Par exemple, le carbone solide existe sous deux formes: le graphite (hexagonal, friable et ductile) et le diamant (cubique forme octaédrique, très très dur), ces formes sont dites allotropes ou polymorphes. Plus généralement, on associe le polymorphisme a la capacité d'une chose à exister sous plusieurs aspects." Voili, je ne sais pas si la définition va aider, finalement! | |
|
| |
| Sujet: Re: Divin Fossile VS Vice Divin Fossile Mar 4 Nov 2008 - 23:38 | |
| - pika a écrit:
- Trop fort je n'avais pas vu ce topic!
J'ai hâte de voir ce que nos chers ainés vont nous pondre!
Donc pour moi, , ce sera : POLYMORPHISME...
et comme le veut Laura, une petite def: "pour un solide cristallin, le polymorphisme est la capacité qu'à une espèce chimique (cela va de l'atome à plusieurs molécules définies) de cristalliser dans différents systèmes cristallins (cubique et hexagonal par exemple). Par exemple, le carbone solide existe sous deux formes: le graphite (hexagonal, friable et ductile) et le diamant (cubique forme octaédrique, très très dur), ces formes sont dites allotropes ou polymorphes. Plus généralement, on associe le polymorphisme a la capacité d'une chose à exister sous plusieurs aspects."
Voili, je ne sais pas si la définition va aider, finalement! Mon cher Pika, Merci de t'être donné la peine de nous donner une définition du polymorphisme, mot finalement banal dont on comprend immédiatement le sens quand on a fait un peu de latin et de grec . A ceux qui n'auraient pas bien compris cette définition, j'essaie d'illustrer par un exemple concret : le polymorphisme de la Cinquecento s'est manifesté par les différentes versions de cette puce italienne (fort sympathique au demeurant), déclinée en Sporting et en Abarth . | |
|
| |
| Sujet: Re: Divin Fossile VS Vice Divin Fossile Mar 4 Nov 2008 - 23:50 | |
| Mes chers Fossiles, je trouve plus sympa, malgré ce que vous me dites, je prefere une petite définition de nos ARTistes, ca nous cultive... Et ca va faire du bien a tous le monde un peu de culture! Et je sais que j'ai du caractere, car si aujourd'hui je suis proche de mes parents et qu'ils m'offrent de beaux cadeaux, qu'ils réalisent mes reves... J ai quand meme du un jour me débrouiller! Ils travaillent tous les deux tres durs, et moi, j ai du me renforcer... enfin bref, on s'en fou! Allez au boulot! | |
|
| |
| Sujet: Re: Divin Fossile VS Vice Divin Fossile Mer 5 Nov 2008 - 0:06 | |
| Yes Sir ! je file dans ma chambre . Autres précisions siouplait : est-on limité en longueur ? Doit-on écrire obligatoirement en français ? Est-il possible de le faire en anglais, en latin, en russe, en bantou, car je maitrise un peu ces dialectes ? Quand sera arrêtée la liste des mots ? De combien de temps disposera t-on pour vous soumettre notre oeuvre ? Ma chère Laura, en ces temps mornes et mous, je ne faisais que constater et me réjouir que tu avais du caractère . C'est une qualité que j'apprécie beaucoup. | |
|
| |
| Sujet: Re: Divin Fossile VS Vice Divin Fossile Mer 5 Nov 2008 - 0:32 | |
| Est-on limité en longueur ? Non biensur! Oh contraire, nous raffolons tous de vos longs discours. Doit-on écrire obligatoirement en français ? Est-il possible de le faire en anglais, en latin, en russe, en bantou, car je maitrise un peu ces dialectes ? Oula! Personnelement je ne parle que anglais et italien, enfin je me débrouille, nous nous contenterons du francais et vieux francais si cela peut vous faire plaisir. Ca vous convient? Quand sera arrêtée la liste des mots ? Je ne sais pas encore, rassurez vous, d ici la fin de la semaine seulement! De combien de temps disposera t-on pour vous soumettre notre oeuvre ? Je pense que vous aurez le W E a rallonge du 11 Novembre et quelques jours apres, cela dépendra de vous et votre temps disponible, je vous consulterai en temps voulu. Cela vous convient il Cher Divin Fossile? - jp2350 a écrit:
Ma chère Laura, en ces temps mornes et mous, je ne faisais que constater et me réjouir que tu avais du caractère . C'est une qualité que j'apprécie beaucoup. Merci, pour l'instant je trouve que c'est plutot un defaut mais bon, si vous le dites... | |
|
| |
Buzz1er grand marabou de la médecine douce
Nombre de messages : 2919 Age : 50 Localisation : Angoulême 16 Date d'inscription : 25/07/2008
| Sujet: Re: Divin Fossile VS Vice Divin Fossile Mer 5 Nov 2008 - 9:49 | |
| - LauraGT a écrit:
- Mes chers Fossiles, je trouve plus sympa, malgré ce que vous me dites, je prefere une petite définition de nos ARTistes, ca nous cultive... Et ca va faire du bien a tous le monde un peu de culture!
- Wikipédia a écrit:
- Les chevaliers (en latin : ordo equester - eques, plur. equites) sont un groupe de citoyens de la Rome antique appartenant à l’ordre équestre (latin eques - cavalier, pluriel equites), sous la Royauté, la République et l'Empire.
Choisis par les censeurs ce sont les plus fortunés (au moins 400 000 sesterces du IIe siècle av. J.-C. jusqu'au début de l'Empire) et les plus honorables des citoyens. Cette appartenance pouvait être théoriquement remise en cause à chaque censure. En pratique elle était héréditaire.
Le chevalier se reconnaît à la bande de pourpre étroite cousue sur sa tunique (tunique dit angusticlave), et au port de l'anneau d'or.
Les chevaliers se virent attribuer un poids politique supplémentaire au motif qu'ils étaient capables financièrement de s'équiper pour servir dans l'armée à cheval. De plus l'appartenance à l'ordre équestre était nécessaire pour accéder aux postes d’officier dans l'armée. Voili voilou.... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Divin Fossile VS Vice Divin Fossile | |
| |
|
| |
| Divin Fossile VS Vice Divin Fossile | |
|