| Divin Fossile VS Vice Divin Fossile | |
|
+13grenouille martini18 GT"m"V6 pika benhinault Buzz1er Delta Prupria yves 31 Monster Yann Garage mickado35 il capo jp2350 LauraGT 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
yves 31 Vice divin fossile
Nombre de messages : 1952 Age : 64 Localisation : le chateau de CUGURON 31 Date d'inscription : 08/11/2007
| Sujet: Re: Divin Fossile VS Vice Divin Fossile Dim 16 Nov 2008 - 23:43 | |
| merci cher divin fossile,bravo a toi pour ton travail. crois tu vraiment que j'ai plaidé dans le vent? ce cas etait il réellement désesperé? attendons le verdict de l'ensemble des jurés de l'art. eric a bien travaillé aussi,quand a denis c'etait bien tenté. en tout cas on a vécu un grand moment de délire sur l'art.
merci a LAURA d'avoir lancé le truc,et a IL CAPO d'avoir creer l'outil pour nous permettre de le faire.
et si on faisait la meme chose pour les filles maintenant??????????????? j'attends votre avis. | |
|
| |
denis 70 demi-fossile
Nombre de messages : 93 Age : 43 Localisation : champagney Date d'inscription : 25/09/2008
| Sujet: Re: Divin Fossile VS Vice Divin Fossile Lun 17 Nov 2008 - 0:01 | |
| merci divin fossile venant de vous je suis flaté moi si petit et vous si grand quel bonheur de voir de tel compliments offert avec grace au pauvre disciple que je suis je saurais m en souvenir au moment de la notation des exposés | |
|
| |
Nombre de messages : 1952 Age : 64 Localisation : le chateau de CUGURON 31 Date d'inscription : 08/11/2007
| Sujet: Re: Divin Fossile VS Vice Divin Fossile Lun 17 Nov 2008 - 0:04 | |
| attention a ton héritage quand même,au moment de la notation | |
|
| |
il capo Admin
Nombre de messages : 16557 Age : 54 Localisation : Principauté de Ramoulu (45) Date d'inscription : 20/01/2007
| Sujet: Re: Divin Fossile VS Vice Divin Fossile Lun 17 Nov 2008 - 0:12 | |
| bon alors je viens de lire la prose de notre vice divin fossile (loué soit il ) et bien une chose est sure ,j'ai trouvé mon avocat c'est vrai qu'avec moi c'est un cas désespéré mais un avec un tels avocat ,la justice est rendu mes félicitations votre honneur pour votre plaidoirie | |
|
| |
LauraGT pilote officiel de l'ART
Nombre de messages : 2934 Age : 36 Localisation : Epernay (51) Date d'inscription : 01/06/2008
| Sujet: Re: Divin Fossile VS Vice Divin Fossile Lun 17 Nov 2008 - 0:40 | |
| je ne sais pas quoi dire... Je suis émue de vous lire, vos proses sont... j'en reviens pas... | |
|
| |
Nombre de messages : 2934 Age : 36 Localisation : Epernay (51) Date d'inscription : 01/06/2008
| Sujet: Re: Divin Fossile VS Vice Divin Fossile Lun 17 Nov 2008 - 1:02 | |
| Pour répondre a notre Vice Divin Fossile, je serais incapable de faire une telle prose avec autant de sens, et de beauté linguistique. Si vous y tenez vraiment, je ferais un effort mais comparez a vous, ce sera un pour moi un echec certain. Maintenant, je fais appel a tous! Tous membres, avez une semaine (jusque dimanche soir prochain) pour noter les récits de nos 3 Fossiles. La note est sur 20. Vous devez attribuer une note a chacun. Je ferais la moyenne a la fin de la semaine, et déclarerais notre merlin l enchanteur de la lanque francaise... Bon courage a tous, car ce sont de vraies réussites! Je n'en espérais pas tant! Signé : Laurie! | |
|
| |
il capo Admin
Nombre de messages : 16557 Age : 54 Localisation : Principauté de Ramoulu (45) Date d'inscription : 20/01/2007
| Sujet: Re: Divin Fossile VS Vice Divin Fossile Lun 17 Nov 2008 - 1:09 | |
| bon et maintenant le tour de thierry et la aussi je dit chapeau bas monsieur qu'elle belle histoire même si le début de l'histoire m'a bien fais rire j'avoue que j'ai ete vraiment emporté ,mais alors jusqu'au bout comme dans ta course j'ai oubliai même le but de cette prose c'est un très beau récit et qui en plus me rappel des très beaux souvenirs félicitations mon cher | |
|
| |
Buzz1er grand marabou de la médecine douce
Nombre de messages : 2919 Age : 50 Localisation : Angoulême 16 Date d'inscription : 25/07/2008
| Sujet: Re: Divin Fossile VS Vice Divin Fossile Lun 17 Nov 2008 - 17:12 | |
| J'ai accompli mon devoir de bon ARTésien, j'ai tout lu!!! Le plaidoyer est excellent, mais le cas jugé, peut-être un tantinet désespéré. Le récit de la course est excellent aussi, je me voyais dans la voiture avec le super pilote et Fred le copilote. Le récit des aventures du Sieur Il Capo est divinement exceptionnel J'ai beaucoup aimé les descriptions des personnages, quelles ressemblances!!! Le passage du char rouge à 32 roues et 8 pur-sang m'a bien fait rigoler, sans oublier la petite Laurie abandonnée à des gens du cirque.... Bravo à tous et A quand d'autres épisodes? | |
|
| |
mickado35
Nombre de messages : 2405 Age : 50 Localisation : plelan le grand 35 Date d'inscription : 22/04/2008
| Sujet: Re: Divin Fossile VS Vice Divin Fossile Lun 17 Nov 2008 - 18:16 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Divin Fossile VS Vice Divin Fossile Lun 17 Nov 2008 - 20:18 | |
| C'est bien que vous ayez lu, mais elles sont où les notes maintenant? Voici les miennes : Vice Divin Fossile : 17.5 car on cerne bien le personnage grace aux desciptions, et on aurait vraiment penser a une plaidoirie d'avocat qui se bat corps et ame, pour un cas, plus que desespere! Et super amusant a lire! Vice Divin Fossile Adjoint : 18 le recit se lit d'une traite, on est plongé dedans et on s y croirait! Super! De plus, ca me parle tellement maintenant que j ai un pied dans le sport auto, c'est prenant cette histoire! Divin Fossile : 19.5 car la perfection n'existe pas mais je dois dire que je n'en reviens pas, j ai tous lu en m imaginant chaque scene, surtout quand un personnage me ressemblait particulierement et j ai lu un comte pour moi... C'était plus que chouette, l'histoire est la, on attendrait presque la suite du recit, l histoire est trop courte malgré toutes ces pages. Je vous dis FELICITATION a tous, car vos compositions sont a mes yeux de réelles oeuvres construites en peu de temps, vraiment BRAVO!!!! | |
|
| |
mickado35
Nombre de messages : 2405 Age : 50 Localisation : plelan le grand 35 Date d'inscription : 22/04/2008
| Sujet: Re: Divin Fossile VS Vice Divin Fossile Lun 17 Nov 2008 - 20:25 | |
| ppour ne pas faire de jaloux match nul pour moi comme ca pas de represaille | |
|
| |
| Sujet: Re: Divin Fossile VS Vice Divin Fossile Lun 17 Nov 2008 - 20:41 | |
| - mickado35 a écrit:
- ppour ne pas faire de jaloux match nul pour moi comme ca pas de represaille
Ah bah non, c'est le jeu de donner une note, allez!!!! | |
|
| |
Monster Yann Garage moderateur
Nombre de messages : 3906 Age : 52 Localisation : Issy-Les-Moulineaux 92 Date d'inscription : 29/01/2007
| Sujet: Re: Divin Fossile VS Vice Divin Fossile Lun 17 Nov 2008 - 22:17 | |
| - Notre Divin Fossile a écrit:
- Mon cher Yann, j'espère que tu as compris l'allusion à ta petite compagne canine dans le patronyme Saluste de la Vega
Merci JP, et j'ai apprécié car j'ai fait le lien avec Véga et moi Vice Divin Fossile : 19. Vice Divin fossile Adjoint : 19 Divin Fossile : 19,5 Comme dit Laura, la perfection n'existe pas. Mais vous avez tous les trois traité le défi à votre manière et j'ai adoré, je suis resté scotché à vos posts en espérant une suite BRAVO!!! | |
|
| |
il capo Admin
| Sujet: Re: Divin Fossile VS Vice Divin Fossile Lun 17 Nov 2008 - 22:51 | |
| alors pour repondre a notre divin fossile (loué soit il ) je suis ......... je viens de lire cette histoire a voix haute devant ma femme et ma mère j'avoue que j'ai du mal a donner une note ,car je suis encore sous le choc de cette histoire j'ai meme du verser quelques larmes pendant la lecture Jean Paul tu as pas honte de ma faire ça je vais t'appeler un des ces soir car devant la réalisation d'un tel exercice ,je ne peut que m'incliner je dit encore bravo a vous trois et un grand merci a vous de votre participation messieurs BRAVO alors pour les notes yves : 18.5 thierry : 19 jean paul :20 bah oui je mets les notes que je desire mais en relalité vous avez tous gagner | |
|
| |
Buzz1er grand marabou de la médecine douce
Nombre de messages : 2919 Age : 50 Localisation : Angoulême 16 Date d'inscription : 25/07/2008
| Sujet: Re: Divin Fossile VS Vice Divin Fossile Mar 18 Nov 2008 - 10:35 | |
| Alors pour notre ami yves, je mets 18.5, le paidoyer est très bon, l'histoire bien ficellée. Pour notre Thierry national, je mets 18.5 aussi. L'histoire est super prenante! J'ai par contre noté quelques détails qui, à mon sens, ne collent pas avec l'histoire. Pour notre Divin Fossile (loué soit son nom ), je mets 19. Excellente histoire, lue d'une traite aussi. La multitude de détails est impressionnante! On s'y croirait!!! Je ne mets pas plus, je me trompe peut-être, mais je pense cher Divin Fossile, que vous avez eu plus de temps pour concocter votre histoire que vos subordonnés. En tout cas, EXCELLENT travail pour vous trois. Si vous voulez nous "pondre" une suite à chacune de vos histoires, je prends... | |
|
| |
| Sujet: Re: Divin Fossile VS Vice Divin Fossile Jeu 20 Nov 2008 - 0:35 | |
| en tout cas,nous on a fait notre boulot!!!!!!!!!!! par contre vous autres artistes (hormis ceux qui l'on deja fait)je trouve que vous n'etes pas tres assidus pour lire et noter les oeuvres incommensurables qui vous ont été concoctées avec toute la verve qui nous habite. serait ce donc que certains vermisseaux inscrits ici ne savent pas lire? ou seraient ils encore plongés dans leur larousse afin d'essayer de comprendre le texte ineffable de l'excellentissime divin fossile?(loué sois tu grand poete de l'art). cela étant dit,je vais me permettre moi de faire un commentaire sur les textes rendus et meme de noter mes petits camarades de jeux. pour commencer,le texte d'eric : franchement une histoire bien ficelée,et bien relatée,comme vous l'avez souvent dit,on s'y croyait. en plus ça n'etait pas evident de raconter des speciales de rallye sans etre repetitif voir ennuyeux. bravo eric beau travail exécuté avec ferveur et talent. passons maintenant a la nouvelle du divin fossile. de prime abord je fus littéralement scotché quand j'ai vu la taille du travail effectué par notre maitre. je dois bien avouer que j'avais peur de trouver le temps long a lire la prose concoctée par notre divin. rassurez vous il en a rien été,je suis entré dans son histoire de pleins pieds et je m'y suis régalé. quel talent,quelle imagination et quel phrasé superbe,décidément il n'usurpe pas son titre au sein de l'art. voila je tenais a féliciter mes complices pour leur travail. maintenant les notes. je trouve que les notes attribuées jusqu'ici sont trop élevée. mettez vous a notre place,avec des notes pareilles,et si on doit un jour refaire ce genre d'exercice,comment voulez vous qu'on soit meilleurs que ça? on ne peut que baisser,et la pour nous ce sera la déconvenue la plus totale. finalement je ne vais pas mettre de note a mes camarades de jeux. ils n'en ont pas besoin,vu la qualité de leurs textes. quand au temps que chacun a ou n'a pas eu pour ce livrer a cette experience,peu importe,seule la qualité doit etre un critere pour nous noter. pour ma part je suis tombé en panne de livebox dans la semaine et je n'avais pas noté les mots imposés.j'ai pondu ma plaidoirie dimanche matin en une petite heure de temps. je pense m'etre assez bien défendu,en tout cas,je me suis bien amusé a le faire,et ça reste le principal. voila,je crois que c'est tout ce que voulais dire la dessus. et surtout encore merci a LAURA qui a eu cette brillante idée | |
|
| |
Hubert
Nombre de messages : 4810 Age : 65 Localisation : Le Pecq Date d'inscription : 07/02/2007
| Sujet: Re: Divin Fossile VS Vice Divin Fossile Jeu 20 Nov 2008 - 0:43 | |
| Pour les notes, je risque d'avoir zéro Maintenant, s'il s'agit de réfléchir à un sujet et d'en causer, why not. Je pense, très prétentieusement, à un "article" sur le Coupé Giulia. | |
|
| |
martini18
Nombre de messages : 2791 Age : 42 Localisation : Reims Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: Re: Divin Fossile VS Vice Divin Fossile Jeu 20 Nov 2008 - 1:43 | |
| Je viens de lire les trois récits et je ne peux que vous féliciter. Vous avez fait preuve d'une grande créativité ce qui est tout à fait remarquable. Voici donc mes notes : Vice Divin Fossile : 18/20 : c'est vraiment très bien, autant le thème que l'articulation de l'histoire. Vice Divin Fossile Adjoint : 19/20 : Bravo car comme il a été dit, à travers le récit on arrive à s'imaginer à la place de Fred le copilote et c'est vraiment très bien fait. Divin Fossile : 20/20 : Je mets 20 car à travers ce récit j'ai voyagé, je ne parle pas de perfection, ça serait réducteur de mettre le chiffre 20 au niveau de la perfection mais en tout cas c'est un récit pleins de rebondissements dans lequel on est projeté dans pleins d'univers différents, merci pour ce voyage | |
|
| |
| Sujet: Re: Divin Fossile VS Vice Divin Fossile Jeu 20 Nov 2008 - 10:53 | |
| - yves 31 a écrit:
pour commencer,le texte d'eric :
voila,je crois que c'est tout ce que voulais dire la dessus. et surtout encore merci a LAURA qui a eu cette brillante idée Je vous rappel Vici Divin Fossile que votre adjoint c'est THIERRY! Merci pour le compliment. Contente d avoir eu cette idee car le résultat final est vraiment génial. Et pour avoir écrit en une heure seulement et bien, c'est tres bien, bravo. | |
|
| |
jp2350 divin fossile ........et moderateur
Nombre de messages : 6037 Age : 74 Localisation : Poitiers Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Divin Fossile VS Vice Divin Fossile Jeu 20 Nov 2008 - 11:10 | |
| Bonjour à tous,
J'interviens un court instant pour faire quelques remarques. D'abord sur le travail effectué par mes amis Yves et Thierry. Superbe. Yves, pour avoir eu si peu de temps à concocter cette plaidoirie, mille bravos. J'ai beaucoup ri en la lisant, j'ai adoré tes envolées (j'imaginais les effets de manche) d'autant que le cas de ton client était difficile Thierry, on sent que c'est du vécu, on est vraiment pris dans l'action. En relisant ton texte avec un casque sur la tête, on se croit en spéciale. Mille bravos à toi aussi.
Yves a cent fois raison en disant que les notes sont beaucoup trop élevées. Et puis, est-il vraiment nécessaire de donner des notes comme à l'Ecole des Fans ? Nous avons je crois - largement - passé l'âge des notations. L'essentiel, c'est que nous vous ayions fait plaisir en nous faisant plaisir, même si par moment nos quelques neurones ont atteint leur point de fusion.
Bises à tous | |
|
| |
| Sujet: Re: Divin Fossile VS Vice Divin Fossile Jeu 20 Nov 2008 - 11:59 | |
| oups ,pourquoi j'ai écrit eric????????pardon thierry............
diantre je perds la tete.moi si jeune!!!!!!!!!!!!! | |
|
| |
jp2350 divin fossile ........et moderateur
Nombre de messages : 6037 Age : 74 Localisation : Poitiers Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Divin Fossile VS Vice Divin Fossile Jeu 20 Nov 2008 - 15:45 | |
| Et dire que dix ans nous séparent, une éternité . Je te laisse donc imaginer ce que tu deviendras dans dix ans . | |
|
| |
Delta Prupria corsica power
Nombre de messages : 1576 Age : 38 Localisation : En exil vers le nord... Mais bientôt de retour à la casa!!! Date d'inscription : 02/10/2007
| Sujet: Re: Divin Fossile VS Vice Divin Fossile Jeu 20 Nov 2008 - 16:57 | |
| Messieurs les divins fossiles je m'excuse platement car je n'ai point eu encore le temps de vous lire en plus j'ai pas lancé un des mots les plus faciles j'vous promets que j'essaie de faire ca ce soir et ainsi d'attribuer les notes | |
|
| |
| Sujet: Re: Divin Fossile VS Vice Divin Fossile Jeu 20 Nov 2008 - 20:53 | |
| - jp2350 a écrit:
- Bonjour à tous,
Et puis, est-il vraiment nécessaire de donner des notes comme à l'Ecole des Fans ? Nous avons je crois - largement - passé l'âge des notations. A vous de voir, mais c'est vous memes qui m'aviez demandé comment nous allions faire pour vous départager! J'attends vos instructions chers Fossiles... | |
|
| |
Thierry812 vice divin fossile adjoint
Nombre de messages : 1332 Age : 64 Localisation : Epernay (51) Date d'inscription : 28/09/2008
| Sujet: Re: Divin Fossile VS Vice Divin Fossile Jeu 20 Nov 2008 - 21:18 | |
| Bonsoir à tous après un début de semaine passé à panser les plaies encore béantes de mes quelques neurones, soumis à la torture par la recherche d'une histoire permettant de vous dérider les zygomatiques, me voilà de nouveau sur l'Art. Je remercie tous ceux qui ont apprécié mon petit récit. Je remercie aussi le Vice Divin Fossile pour sa plaidoirie très captivante. Je me posais une question, l'accusé a t-il reçu l'absolution de la part de ses pairs? J'ai été également captivé par le récit du Divin Fossile, qui a été certainement obligé de compulser des vieux manuscrits poussiéreux pour ressortir les dates et autres faits marquants de cette fresque historique. C'est vrai que les notes énoncées sont bien au dessus d'une notation impartiale et de plus comment allons nous pouvoir nous améliorer la prochaine fois? (il faudra peut-être noter sur 40? nous aurions alors juste en dessous de la moyenne!!) Pour ma part je me suis amuser à concocter ce récit et je pense mes deux comparses également. l'essentiel est que les écrivains et les lecteurs passent un bon moment. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Divin Fossile VS Vice Divin Fossile | |
| |
|
| |
| Divin Fossile VS Vice Divin Fossile | |
|