benhinault moderateur
Nombre de messages : 2339 Age : 43 Localisation : Caen (14) Date d'inscription : 30/01/2007
| Sujet: Le championnat WTCC à l'éthanol en 2009 Lun 16 Avr 2007 - 20:52 | |
| Source : http://planetefiat.free.fr/dotclear/index.php?2007/04/13/156-le-championnat-wtcc-a-lethanol-des-2009 - Citation :
- La FIA vient d’annoncer que dès 2009, toutes les voitures participant au championnat WTCC devront utiliser l'ethanol comme carburant.
Le championnat WTCC (World touring car Championship), anciennement appelé ETCC (European Touring Car Championship), a été relancé en 2005. Il se place derrière la F1 et le championnat WRC qui sont bien plus médiatisés.
La FIA autorise à partir de 2008 un championnat dit multi énérgies (essence, diesel, E85, ethanol pur etc…) afin d’aider les constructeurs dans leur souhait d'utiliser un carburant idéal pour l'environnement. Ainsi, la plupart des constructeurs engagés envisagent donc de passer à l’ethanol dès l’année prochaine. Le réglement est strict. Les moteurs ne doivent pas dépasser deux litres de cylindrée et les aides à la conduite telles que ESP, ABS et autres sont interdits. Les constructeurs les plus impliqués dans le championnat engagent leurs voitures de série les plus populaires, comme l'Alfa Romeo 156, la BMW 320si, la Seat Leon, la Chevrolet Lacetti. Volvo avec sa S60 bio-power compte rejoindre ses concurents dans cette voie si l'autorisation administrative pour l'engager officiellement lui est accordée. Espérons qu'avec ce nouveau carburant Alfa Romeo continuera a se hisser parmis les meilleurs de ce championnat. | |
|
benhinault moderateur
Nombre de messages : 2339 Age : 43 Localisation : Caen (14) Date d'inscription : 30/01/2007
| Sujet: Re: Le championnat WTCC à l'éthanol en 2009 Lun 16 Avr 2007 - 20:52 | |
| Je trouvais interessant de mentionner également cet article sur ce site. L'environnement étant quelque chose qui doit concerner tout le monde, je trouve particulièrement intéressant que les championnats automobiles s'y mette. | |
|
il capo Admin
Nombre de messages : 16557 Age : 54 Localisation : Principauté de Ramoulu (45) Date d'inscription : 20/01/2007
| Sujet: Re: Le championnat WTCC à l'éthanol en 2009 Lun 16 Avr 2007 - 21:04 | |
| plus les infos circulent ,mieux c'est l'environnement touche tout le monde ou presque mais c'est vrai que ça devient une reelle preocupation | |
|
benj88
Nombre de messages : 823 Age : 36 Localisation : Vosges Date d'inscription : 29/01/2007
| Sujet: Re: Le championnat WTCC à l'éthanol en 2009 Lun 16 Avr 2007 - 21:08 | |
| Ouais sauf que chez moi les "mesures" sont plus radicales Le maire et des habitant d'un bled (écolos ) ont empéché le passage du rallye de la plaine dans la commune. Ils ont barré la route Ceux qui ont bloqué la route ont dit que les voitures de rallye consomment plus de 20l au cent, que sa pollue, etc... les organisateurs ont pas apprécié les pilotes qui ont payé leur engagement non plus. Les flics sont intervenus pour essayer de calmer le jeu..... | |
|
benhinault moderateur
| Sujet: Re: Le championnat WTCC à l'éthanol en 2009 Lun 16 Avr 2007 - 21:16 | |
| Voila un bel exemple et le fait de faire rouler les voitures de compétition à l'éthanol ferait peut etre changer les mentalités. L'adaptation ne coute en plus pas si cher. Sans être un pur écolo, je pense pour l'environnement et je sais qu'il est de temps en temps difficile de faire passer un message environnemental | |
|
il capo Admin
Nombre de messages : 16557 Age : 54 Localisation : Principauté de Ramoulu (45) Date d'inscription : 20/01/2007
| |
benhinault moderateur
| Sujet: Re: Le championnat WTCC à l'éthanol en 2009 Lun 16 Avr 2007 - 21:24 | |
| Moi aussi je sais bien que les voitures n'est pas la principale source. Les avions et les trains polluent plus, mais tu sais que la france est très forte en statistique, et que ramené par personne c'est moins polluant. as tu déjà regardé l'éco-comparateur de la SNCF ?
C'est un long débat ... | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le championnat WTCC à l'éthanol en 2009 | |
| |
|