Asino Racing Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Asino Racing Team

Image
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -25%
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer ...
Voir le deal
599 €

 

 Grande Punto MJT 130 ...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
italomaniac




Nombre de messages : 424
Age : 58
Localisation : loin
Date d'inscription : 30/01/2007

Grande Punto MJT 130 ... Empty
MessageSujet: Grande Punto MJT 130 ...   Grande Punto MJT 130 ... EmptyJeu 7 Juin 2007 - 18:54

Petit topo pour vous donner mes impressions 50000km plus tard de notre GP Sport 130 qui nous a donné des soucis récemment mais qui, il faut le dire, est une bonne voiture...

Bon, je sais, ce n'est qu'une auto à moteur GAZOUT mais c'était un choix de raison d'une part, en raison du nombre quotidien de kilomètres effectué (+ de 160). D'autre part, c'était un choix par défaut, car à l'époque de l'achat, aucune version essence ne me satisfaisait. Cool Depuis j'ai trouvé mon bonheur avec les deux coupés.

Donc, mise à part l'épisode de la porte coincée, de la vitre bloquée, puis le débimètre et la vanne EGR no BIG soucy... Laughing Tout a d'ailleurs été pris en charge par Fiat sous garantie...

Concernant les "bons points" : un moteur très nerveux au dessus de 2000 tours et peu gourmand contrairement à ce qu'en dit la presse. Depuis 50000 km, moyenne de 6.2 l/100 sur parcours variés (départementale, autoroute et urbain).
Des qualités dynamiques intéressantes dans cette version Sport surtout équipée de 17 pouces... En jantes 15 et pneus neige, ca tient bien le pavé aussi mais moins sécurisant.
Ce moteur est vraiment étonnant et je retrouve largement les sensations que j'avais avec mon ex 156 2.4 JTD en 2002/2003 qui était quand même un 05 cylindres. La musicalité en moins, bien sûr ! Les dépassements se font aisément. Bref le moteur rien à redire.
Côté esthétique, les puristes crieront "au secours" en levant le capot, mais bon ... Rolling Eyes Du plastique partout !!!
Dans les +, il faut ajouter la bonne position de conduite facile à trouver avec tous les réglages possibles. Soit on conduit "Haut" style monospace soit on baisse le siège pour retrouver une position plus "sport".

Concernant l'agrément à bord, cette version dispose de quasiment tout ce qu'il faut... Tout est facile d'accès et tombe bien sous la main. La Clim' bi-zone est tip-top été comme hiver (pour dégivrer). La sono plus que correcte. Le volant tombe bien sous la main comme le levier de vitesse. Très agréables au toucher. Seul le réglage électrique des lombaires est mal logé (sous l'accoudoir avant) et ne sert pas à grand chose selon moi.

Concernant les "-" : Le coffre est assez petit bien que logeable. Avec un enfant cela nous suffit mais pour partir en vacances mieux vaut partir l'été à la plage que l'hiver au ski avec tout le matos. Laughing
A l'intérieur, les sièges en cuir sont confortables quoiqu'un peu fermes. Le maintien est bon en courbe mais je pense que la version tissu doit maintenir mieux (moins glissant que le cuir).
Au niveau qualité de fabrication cela s'améliore mais on n'est encore pas au meilleur niveau. Le toucher est agréable pour la planche de bord mais les plastiques des contre-portes et autres marquent pas mal (gaffe aux rayures).
La boite à gants n'est pas gigantesque et la qualité du plastique utilisée : BOF !! En outre la contenance est réduite. Le petit logement de l'accoudoir avant ne sera pas du luxe.
Enfin comme beaucoup de contemporaine, la carrosserie est fragile notamment au niveau des portes en raison de l'absence de baguettes latérales... Attention sur les parkings. Twisted Evil D'un autre côté, cette absence fluidifie la ligne de la Gpunto que je trouve superbe.

Enfin pour ce qui est de la vie à bord, je dirais que pour trois personnes c'est confortable. La version cuir ne dispose que de deux places à l'arrière qui sont très bien dessinées. Inconvénient de cette option : la banquette n'est pas fractionnable.
L'accès avec un enfant en bas âge n'est pas très aisée car le siège passager ne se rabat pas pleinement. Cela dit à l'arrière il y a une excellente visibilité vers l'avant et sur les côtés et l'on peut voyager loin en étant passager arrière.
La garde au toit est excellente pour une voiture de ce gabarit. Donc en famille cela passe très bien mais plutot avec des enfants vers 2/3 ans et au-delà.
Voilà je pense avoir fait un tour rapide après un an et quelques mois au volant de cette jolie GP avec laquelle je joins l'utile à l'agréable....Il est vrai que sur les 50000 bornes je n'en ai fait que 10000 maxi Sad
(par contre si vous en voulez une, n'achetez pas la noire Evil or Very Mad Galère galère pour la rendre propre Exclamation ).
Grande Punto MJT 130 ... Sm20155
Je vais devoir me séparer de cette auto car je pense que quand les ennuis commencent c'est mauvais signe... Mais en fait je crois que c'est un prétexte et comme j'ai toujours eu la bougeotte avec les voitures, il est temps de changer... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Monster Yann Garage
moderateur
Monster Yann Garage


Nombre de messages : 3906
Age : 52
Localisation : Issy-Les-Moulineaux 92
Date d'inscription : 29/01/2007

Grande Punto MJT 130 ... Empty
MessageSujet: Re: Grande Punto MJT 130 ...   Grande Punto MJT 130 ... EmptyJeu 7 Juin 2007 - 19:55

Neutral
Revenir en haut Aller en bas
niarkito




Nombre de messages : 102
Age : 44
Localisation : forbach
Date d'inscription : 12/12/2007

Grande Punto MJT 130 ... Empty
MessageSujet: Re: Grande Punto MJT 130 ...   Grande Punto MJT 130 ... EmptyMer 19 Déc 2007 - 19:24

j'ai eu aussi une grande punto sport jtd 130
je l'ai gardé que 3 mois, 1 semaine après l'avoir recu ma femme m'annonce que la famille va s'agrandir
Bilan des 3 moins et 4000 km,
pour le moteur je m'attendais à mieux d'un jtd 130, je trouve que le 115 de ma 147 tourne mieux, le freinage un peu leger
coté panne, j'ai eu une panne électronique ( tdb allumé de partout mais compte tour qui reste à 0), problème sur le train avant, et le bruit désagréable venant du réservoir( on entendait le carburant bouger)

sinon la ligne est terrible, le coffre est un peu juste, l'habitabilité intéieur est bonne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alfanatiques.com
Invité
Invité




Grande Punto MJT 130 ... Empty
MessageSujet: Re: Grande Punto MJT 130 ...   Grande Punto MJT 130 ... EmptyJeu 20 Déc 2007 - 1:58

Merci de l'info. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grande Punto MJT 130 ... Empty
MessageSujet: Re: Grande Punto MJT 130 ...   Grande Punto MJT 130 ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Grande Punto MJT 130 ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Grande Punto essence 35 000 kms!
» Essai de la Grande Punto Abarth Evo
» VENDU Fiat Grande Punto Sport 130 cv
» Vds pieces Fiat Punto 2
» La punto S2000 abarth voiture de la R.O.C !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Asino Racing Team :: Essais-
Sauter vers: