Asino Racing Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Asino Racing Team

Image

AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

F1 : La menace de sanction est réelle...

3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

F1 : La menace de sanction est réelle... Empty
MessageSujet: F1 : La menace de sanction est réelle...   F1 : La menace de sanction est réelle... EmptyJeu 6 Sep 2007 - 23:41

Citation :
La FIA vient d’annoncer qu’elle revoyait sa position par rapport à la future réunion du 13 septembre. Une réunion qui s’est transformée en Conseil mondial.

La raison est simple : de nouveaux éléments à charge sont venus se greffer au dossier et il semble, puisque l’on n’en connaît pas la teneur, que la “solvabilité” soit assez importante pour que les instances reviennent sur leur décision de ne pas sanctionner l’écurie McLaren puisque les preuves n’étaient pas assez flagrantes. La FIA avait cependant annoncé que l’affaire n’était pas close et que de nouvelles informations signifieraient une relance de l’enquête.

Allons droit au but sur ce que l’on sait. En cas de vote d’une sanction, Ron Dennis, patron de McLaren, risque la radiation de son écurie pour cette saison et… la saison 2008 !

L’enjeu est donc énorme et va certainement redistribuer la carte des transferts car, dans le cas d’une nullité de la campagne 2007, McLaren pourrait bien voir Fernando Alonso retourner chez les siens, Renault, où on l’attend non sans impatience son mentor, Flavio Briatore.

Certes, c’est une sacrée perte, mais vu l’ambiance actuelle et le peu de chance de voir celle-ci évoluer positivement, ce serait un demi-mal.
Le pire serait de voir l’écurie sanctionnée pour l’année 2008 !

De fait, sponsors et partenaires techniques pourraient quitter le navire et laisser à son triste sort Ron Dennis. Une année 2007 avec un zéro pointé, une année 2008 interdite de F1, l’avenir de Lewis Hamilton serait potentiellement remis en cause. Mais pour aller où ?

Hamilton peut-il de lui-même sacrifier 2008 pour rester auprès de celui à qui il doit tout… ou presque ? Ce serait humainement un des plus beaux gestes, mais restons les pieds sur terre. Il a goûté au champagne et l’ivresse de la victoire, il court dès sa première année pour le titre… C’est trop que pour pouvoir se permettre de faire l’impasse.

D’autant que derrière cet aspect sportif, il y a la Justice. Elle vient par ailleurs de confirmer, via le magistrat intalien Giuseppe Tibis, qu’elle avait des “preuves raisonnables” de l’implication de Nigel Stepney dans le sabotage des Ferrari à Monaco et notamment dans celle Räikkönen (poudre blanche dans le carburant). Tibis reste cependant prudent puisqu’il vient dans la foulée de demander une expertise complémentaire afin de savoir qu’elle aurait la relation de cause à effet si la présence de la poudre avait été détectée à temps.
Y a-t-il une relation de cause à effet entre ces révélations et décisions ? Si à la FIA, on a beau dire que non, cela nous laisse perplexe. En effet, cela voudrait auissi dire qu’il y a une “source” derrière tout cela qui distille à son grè ce qu’elle sait.

La F1 ressemble de plus en plus à Dallas ! Peut-être que Ron Dennis ferait mieux d’appeler James Bond pour le sauver !

Source: leblogauto.com
Revenir en haut Aller en bas
benhinault
moderateur
benhinault

MessageSujet: Re: F1 : La menace de sanction est réelle...   F1 : La menace de sanction est réelle... EmptyVen 7 Sep 2007 - 10:42

J'ai entendu dire qu'il parlait de Hamilton chez Ferrari à la place de Massa.

Afaire à suivre, je suis curieux de voir ce que cela va donner...
https://asinoracingteam.1fr1.net/index.htm
Jéjé125tc
asino rompicollo
Jéjé125tc

MessageSujet: Re: F1 : La menace de sanction est réelle...   F1 : La menace de sanction est réelle... EmptySam 29 Sep 2007 - 16:18

benhinault a écrit:

F1 : La menace de sanction est réelle... Icon_ger
Je me demande s'il y a plus fourbe que ce gars-là...

Perso, il ne m'inspire pas confiance et je vote NON à son arrivée chez Ferrari F1 : La menace de sanction est réelle... 330112
il capo
Admin
il capo

MessageSujet: Re: F1 : La menace de sanction est réelle...   F1 : La menace de sanction est réelle... EmptySam 29 Sep 2007 - 21:12

Jéjé125tc a écrit:
benhinault a écrit:

F1 : La menace de sanction est réelle... Icon_ger
Je me demande s'il y a plus fourbe que ce gars-là...

Perso, il ne m'inspire pas confiance et je vote NON à son arrivée chez Ferrari F1 : La menace de sanction est réelle... 330112

+1 Twisted Evil

c'est un tres bon pilote Very Happy mais je ne le sent pas Neutral
il capo
Admin
il capo

MessageSujet: Re: F1 : La menace de sanction est réelle...   F1 : La menace de sanction est réelle... EmptyJeu 20 Déc 2007 - 0:14

l'affaire est enfin close.

Dans la grande affaire qui a défrayé la chronique en Formule 1 cette année et qui a coûté à McLaren le titre « constructeurs », un ultime rebondissement s'est produit. En faisant son mea culpa, Ron Dennis, patron de McLaren a mis fin aux éventuelles poursuites par la FIA. Il admet que McLaren n'aurait pas entièrement fait le jour sur son implication dans le scandale.

C'est par un communiqué laconique que l'affaire de l'espionnage s'est clôturée. Publié par McLaren, il explique qu'il « est évident que des informations confidentielles, propriété de Ferrari, ont été disséminées à travers les structures de l'équipe plus largement que ses propriétaires le pensaient. » McLaren regrette aussi « que ses propres enquêtes menées en interne n'aient pas réussi à mettre au jour les dossiers incriminés et a adressé dans un courrier, ses excuses au Conseil Mondial ».

Une confession qui a touché Max Mosley et la FIA, qui a aussitôt décidé d'annuler l'audition du 14 février 2008, qui aurait pu avoir des conséquences sur la saison 2008 de McLaren. Des sanctions auraient une nouvelle fois pu être appliquées Une décision acceptée par Ferrari qui ne remet pourtant pas en cause les poursuites pénales de l'affaire engagées conjointement en Italie et en Grande-Bretagne. Cette nouvelle a donc confirmé Ron Dennis dans ses fonctions.
Ce dernier avait pensé à se retirer, mais il restera finalement dans son écurie. Mais il y a fort à parier que l'Anglais n'aura pas forcément apprécié de devoir se courber devant la FIA pour ne pas subir de sanctions.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: F1 : La menace de sanction est réelle...   F1 : La menace de sanction est réelle... Empty

F1 : La menace de sanction est réelle...
Page 1 sur 1