Asino Racing Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Asino Racing Team

Image
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Essai de la nouvelle MiTo

Aller en bas 
+8
martini18
adriano
il capo
herve
LauraGT
Monster Yann Garage
benhinault
elric147
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
elric147

elric147


Nombre de messages : 1127
Age : 45
Localisation : Janzé (35)
Date d'inscription : 26/02/2007

Essai de la nouvelle MiTo Empty
MessageSujet: Essai de la nouvelle MiTo   Essai de la nouvelle MiTo EmptyLun 30 Juin 2008 - 16:40

Je remet le sujet que j'ai posté sur l'ICC : Wink

Eh oui j'ai eu la chance d'être sélectionné par l'Alfa Mito Blog (le blog officiel de la MiTo) afin d'assister à la présentation de la Mito aux vendeurs des concessionnaires Alfa de France, jeudi et vendredi dernier.

Style intérieur et extérieur

Elle paraît plus basse et mieux proportionnée que sur les photos, par contre les passages de roues étant très marqués, les 17 pouces sont indispensables. L'intérieur a un design sympa, sportif, et les sièges sont excellents surtout avec une superbe sellerie cuir Poltrona Frau. Le plastique effet carbone rend bien cela donne un côté sport et moderne. Les autres plastiques sont rigides, ils donnent bien l'impression d'être dans une catégorie inférieure à la 147. Mais sur toutes les Mito que j'ai pu conduire ou monter en temps que passager, l'insonorisation est efficace, il y a peu de bruits d'air, et pas un bruit parasite, alors que ma 147 en a eu dès le début.

Sur la piste

Une fois découvert la MiTo en statique nous testons la MiTo avec d’autres voitures de la concurrence, sur 2 circuits d’essais, et avec des pilotes instructeurs, afin de tester le fameux système DNA ! Un circuit sinueux avec des lignes droites pour tester le mode Dynamic, et un circuit à basse adhérence pour tester le mode All Weather.

Une fois un tour effectué par le pilote c’est à nous de tester la nouvelle petite Alfa ! On trouve tout de suite la bonne position de conduite on est vraiment bien installé au volant. Je démarre et là je me rend compte que le 1,4 turbo de 155 chevaux a une excellente santé ! Surtout en mode dynamic avec un accélérateur très sensible, et l'overboost. Il très souple, rageur dans les tours avec une sonorité bien italienne, il fait un très beau bruit à l’échappement y compris à l’extérieur. On se sent en confiance, tellement elle tient bien la route ! Et le système DNA apporte un vrai plus, notamment le mode tout temps qui est bluffant sur chaussée glissante ! C’est incontestable la MiTo a 2 qualités marquantes son moteur et son comportement routier. tout en restant confortable ! Les suspensions contractives (ressort supplémentaire monté en haut de l'amortisseur pour combattre le roulis tout en préservant le confort) sont réellement efficaces. La direction est active, l'assistance est variable en fonction des conditions de conduite et permet d'avoir des remontées d'informations, bien qu'elles soient artificielles.

J'ai visité l'usine de Mirafiori le lendemain matin, où on nous a expliqué le plan qualité mis en œuvre. Nous circulons au niveau de l’assemblage final de la MiTo, où elle reçoit progressivement le cablage électrique, le moteur, le tableau de bord etc.

J'ai également visité le hall du Mirafiori Motor Village, où j'ai pu voir la dernière version de la Brera avec les nouveaux sièges, entre autres.

Essai de la nouvelle MiTo Photo003kt5

Essai de la nouvelle MiTo Photo016rz0

Essai de la nouvelle MiTo Photo012ni7
Revenir en haut Aller en bas
benhinault
moderateur
benhinault


Nombre de messages : 2339
Age : 42
Localisation : Caen (14)
Date d'inscription : 30/01/2007

Essai de la nouvelle MiTo Empty
MessageSujet: Re: Essai de la nouvelle MiTo   Essai de la nouvelle MiTo EmptyLun 30 Juin 2008 - 17:12

Et bien voila un chanceux. Alors ça y'est t'as signée Question Laughing

Tu as d'autres photos ou pas ?

En tout cas, merci pour cet essai elric Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://asinoracingteam.1fr1.net/index.htm
Monster Yann Garage
moderateur
Monster Yann Garage


Nombre de messages : 3906
Age : 51
Localisation : Issy-Les-Moulineaux 92
Date d'inscription : 29/01/2007

Essai de la nouvelle MiTo Empty
MessageSujet: Re: Essai de la nouvelle MiTo   Essai de la nouvelle MiTo EmptyLun 30 Juin 2008 - 18:17

Shocked Eh bien, voilà un chanceux!!!

Merci de nous faire partager tout ça! Wink
Revenir en haut Aller en bas
LauraGT
pilote officiel de l'ART
LauraGT


Nombre de messages : 2934
Age : 36
Localisation : Epernay (51)
Date d'inscription : 01/06/2008

Essai de la nouvelle MiTo Empty
MessageSujet: Re: Essai de la nouvelle MiTo   Essai de la nouvelle MiTo EmptyLun 30 Juin 2008 - 20:15

Belle bête! Et y en a qui ont de la chance, beaucoup de chance...
Revenir en haut Aller en bas
herve
officiel chat noir du forum
herve


Nombre de messages : 1323
Age : 45
Localisation : Chalon-sur-Saône, sur mon île
Date d'inscription : 10/02/2007

Essai de la nouvelle MiTo Empty
MessageSujet: Re: Essai de la nouvelle MiTo   Essai de la nouvelle MiTo EmptyLun 30 Juin 2008 - 21:58

superbe journée pour toi alors, quelle chance Essai de la nouvelle MiTo Icon_sup

merci pour ces infos, elle sera dispo quand?
Revenir en haut Aller en bas
il capo
Admin
il capo


Nombre de messages : 16557
Age : 53
Localisation : Principauté de Ramoulu (45)
Date d'inscription : 20/01/2007

Essai de la nouvelle MiTo Empty
MessageSujet: Re: Essai de la nouvelle MiTo   Essai de la nouvelle MiTo EmptyMar 1 Juil 2008 - 23:13

merci de ce reportage elric Essai de la nouvelle MiTo Icon_sup


petit veinard que tu es Twisted Evil


sur tes photos elle a l'air d'avoir un plus jolie look Cool



moi j'ai pu voir en vrai la nouvelle delta Essai de la nouvelle MiTo Icon_big ..................mais j'e m'attendais a mieux quand meme Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Essai de la nouvelle MiTo Empty
MessageSujet: Re: Essai de la nouvelle MiTo   Essai de la nouvelle MiTo EmptyMer 2 Juil 2008 - 10:14

Je suis par nature anti voiture neuve, mais je doit admettre que cette derniere est vraiment splendide je trouve Essai de la nouvelle MiTo Sm2050 merci encore elric pour ces photos et BRAVO pour cette chance Wink
Revenir en haut Aller en bas
adriano

adriano


Nombre de messages : 136
Age : 39
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 01/01/2008

Essai de la nouvelle MiTo Empty
MessageSujet: Re: Essai de la nouvelle MiTo   Essai de la nouvelle MiTo EmptyMer 2 Juil 2008 - 18:02

Essai de la nouvelle MiTo Icon_cla Super t'es un sacrée veinard. la MI-TO est tout simplement fantastique
Revenir en haut Aller en bas
Monster Yann Garage
moderateur
Monster Yann Garage


Nombre de messages : 3906
Age : 51
Localisation : Issy-Les-Moulineaux 92
Date d'inscription : 29/01/2007

Essai de la nouvelle MiTo Empty
MessageSujet: Re: Essai de la nouvelle MiTo   Essai de la nouvelle MiTo EmptyMer 2 Juil 2008 - 19:44

il capo a écrit:
merci de ce reportage elric Essai de la nouvelle MiTo Icon_sup


petit veinard que tu es Twisted Evil


sur tes photos elle a l'air d'avoir un plus jolie look Cool



moi j'ai pu voir en vrai la nouvelle delta Essai de la nouvelle MiTo Icon_big ..................mais j'e m'attendais a mieux quand meme Rolling Eyes

Ah bon??? Pourtant, sur les photos, elle a l'air vraiment originale et selon les reportages : pratique...

Qu'est ce qui t'a déçu? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
martini18

martini18


Nombre de messages : 2791
Age : 42
Localisation : Reims
Date d'inscription : 01/10/2007

Essai de la nouvelle MiTo Empty
MessageSujet: Re: Essai de la nouvelle MiTo   Essai de la nouvelle MiTo EmptyMer 2 Juil 2008 - 20:54

Merci pour ce reportage Elric Essai de la nouvelle MiTo Icon_sup
Revenir en haut Aller en bas
il capo
Admin
il capo


Nombre de messages : 16557
Age : 53
Localisation : Principauté de Ramoulu (45)
Date d'inscription : 20/01/2007

Essai de la nouvelle MiTo Empty
MessageSujet: Re: Essai de la nouvelle MiTo   Essai de la nouvelle MiTo EmptyMer 2 Juil 2008 - 22:04

pour la delta c'est toute la partie arriere Twisted Evil

la banquette arriere ressemble a une planche a repasser Rolling Eyes

le coffre est grand ,mais le seuil de chargement est horriblement haut pale


bref j'attend de pouvoir faire un vrai essaie sans trop de monde autour ,afin d'affiner mes remarques Wink
Revenir en haut Aller en bas
muthos02

muthos02


Nombre de messages : 682
Age : 58
Localisation : Chalons en Champagne
Date d'inscription : 23/03/2008

Essai de la nouvelle MiTo Empty
MessageSujet: Re: Essai de la nouvelle MiTo   Essai de la nouvelle MiTo EmptyJeu 3 Juil 2008 - 7:26

Merci elric Essai de la nouvelle MiTo Icon_sup
heureux veinard !! par contre niveau gabarit ca donne quoi ? j'ai du mal a me rendre compte sur les tofs, c le meme format qu'un 147 ?
@+
Revenir en haut Aller en bas
benhinault
moderateur
benhinault


Nombre de messages : 2339
Age : 42
Localisation : Caen (14)
Date d'inscription : 30/01/2007

Essai de la nouvelle MiTo Empty
MessageSujet: Re: Essai de la nouvelle MiTo   Essai de la nouvelle MiTo EmptyVen 11 Juil 2008 - 13:58

Essai de la MiTo 1.4 T-jet 155ch

Source: Argus
Revenir en haut Aller en bas
https://asinoracingteam.1fr1.net/index.htm
elric147

elric147


Nombre de messages : 1127
Age : 45
Localisation : Janzé (35)
Date d'inscription : 26/02/2007

Essai de la nouvelle MiTo Empty
MessageSujet: Re: Essai de la nouvelle MiTo   Essai de la nouvelle MiTo EmptyMar 15 Juil 2008 - 18:29

Pour répondre aux différentes questions :

- Date de lancement officiel en France 25 au 27 septembre. Sachant qu'une MiTo par concession doit arriver à partir de la semaine prochaine, débâché sur demande dans le hall d'expo. A priori dispo en précommande.

- Non je n'ai pas signé mais ça ne saurait tarder ! J'ai un gros dilemne pour la couleur par contre, ça va se finir à pile ou face !

- En terme de gabarit c'est en dessous de la 147 elle mesure 4,06 m de long pour une hauteur et largeur équivalente.

- j'ai quelques autres photos mais pas des masses elles sont prises avec mon téléphone et j'avoue que j'ai surtout profiter de l'instant présent !
Revenir en haut Aller en bas
martini18

martini18


Nombre de messages : 2791
Age : 42
Localisation : Reims
Date d'inscription : 01/10/2007

Essai de la nouvelle MiTo Empty
MessageSujet: Re: Essai de la nouvelle MiTo   Essai de la nouvelle MiTo EmptyMar 15 Juil 2008 - 20:08

Si on peut t'aider pour la couleur n'hésite pas Essai de la nouvelle MiTo Icon_sup
Revenir en haut Aller en bas
elric147

elric147


Nombre de messages : 1127
Age : 45
Localisation : Janzé (35)
Date d'inscription : 26/02/2007

Essai de la nouvelle MiTo Empty
MessageSujet: Re: Essai de la nouvelle MiTo   Essai de la nouvelle MiTo EmptyMar 15 Juil 2008 - 20:50

En fait j'hésite entre le noir métal associé au cuir rouge ou Rouge Alfa associé au cuir noir. Je sais c'est cliché pour une Alfa, mais je n'aime ni le blanc ni le gris, et encore moins le jaune.
Revenir en haut Aller en bas
martini18

martini18


Nombre de messages : 2791
Age : 42
Localisation : Reims
Date d'inscription : 01/10/2007

Essai de la nouvelle MiTo Empty
MessageSujet: Re: Essai de la nouvelle MiTo   Essai de la nouvelle MiTo EmptyMar 15 Juil 2008 - 23:52

Ce sont deux belles associations de couleurs; déjà si je ne me trompe pas, ta 147 est rouge donc peut-être que ça serait l'occasion de changer.

En ce qui concerne la combinaison, noire métal et intérieur cuir rouge; je peux te dire que c'est vraiment jolie, mon frère a sa 147 phase 2 dans cette configuration et franchement l'intérieur cuir rouge j'adore I love you alors que j'avais des à priori sur l'intérieur rouge et dès que je l'ai vu alors là ils se sont envolés d'un coup. Essai de la nouvelle MiTo 29610

L'intérieur cuir noir est jolie mais c'est tout de même plus austère, ça passe partout, alors qu'un intérieur cuir rouge je trouve que ça fait plus classe et surtout c'est beau. Essai de la nouvelle MiTo 29610

Pour ma part, je pencherai pour la configuration noir métal/intérieur rouge, par contre faut savoir que le noir est très salissant malheureusement Mad mais je pense que ça te fera toujours plaisir de la laver Wink
Revenir en haut Aller en bas
benhinault
moderateur
benhinault


Nombre de messages : 2339
Age : 42
Localisation : Caen (14)
Date d'inscription : 30/01/2007

Essai de la nouvelle MiTo Empty
MessageSujet: Re: Essai de la nouvelle MiTo   Essai de la nouvelle MiTo EmptyMer 16 Juil 2008 - 11:29

Pour ma part, je ne suis pas fan du cuir noir non plus, je préfère le cuir rouge, beige ou gris.

Donc pour moi, ce serait

1 rouge / cuir beige
2 noir /cuir rouge
3 noir / cuir beige

y'a pas encore de configurateur ?

tu as une idée de la finition qui t'intéresse ?
Revenir en haut Aller en bas
https://asinoracingteam.1fr1.net/index.htm
Invité
Invité




Essai de la nouvelle MiTo Empty
MessageSujet: Re: Essai de la nouvelle MiTo   Essai de la nouvelle MiTo EmptyMer 16 Juil 2008 - 13:01

moi une autre combinaison que j'adore c'est vert, interieur cuir beige Wink
Revenir en haut Aller en bas
benhinault
moderateur
benhinault


Nombre de messages : 2339
Age : 42
Localisation : Caen (14)
Date d'inscription : 30/01/2007

Essai de la nouvelle MiTo Empty
MessageSujet: Re: Essai de la nouvelle MiTo   Essai de la nouvelle MiTo EmptyMer 16 Juil 2008 - 13:37

y'a pas de vert au programme pour le moment à priori et à priori pas d'intérieur beige non plus

Les couleurs extérieures

1- Rouge Giulietta
2- Noir Metal
3- Blanc perlé
4- Doré
5- Gris reflet rougeatre
6- Jaune "chaud et sensuel"
Revenir en haut Aller en bas
https://asinoracingteam.1fr1.net/index.htm
elric147

elric147


Nombre de messages : 1127
Age : 45
Localisation : Janzé (35)
Date d'inscription : 26/02/2007

Essai de la nouvelle MiTo Empty
MessageSujet: Re: Essai de la nouvelle MiTo   Essai de la nouvelle MiTo EmptyMer 16 Juil 2008 - 14:37

Si si le cuir tirant sur le beige sera dispo, cuir naturel pour être juste. Mais je n'aime pas cette couleur de cuir. Bref le rouge aussi c'est salissant, j'avais une Punto gris foncé métal, presque noir, et il fallait effectivement la laver souvent. Mais de toute façon c'est ce que j'ai toujours fait alors...

Le cuir rouge j'adore, et celui de la MiTo est vraiment pas mal c'est du Poltrona Frau. Il est de plus partiellement perforé.

Pour la finition je prendrai la Selective elle inclut justement le cuir de série.
Revenir en haut Aller en bas
elric147

elric147


Nombre de messages : 1127
Age : 45
Localisation : Janzé (35)
Date d'inscription : 26/02/2007

Essai de la nouvelle MiTo Empty
MessageSujet: Re: Essai de la nouvelle MiTo   Essai de la nouvelle MiTo EmptyMer 16 Juil 2008 - 14:48

Essai de la nouvelle MiTo Large
Revenir en haut Aller en bas
martini18

martini18


Nombre de messages : 2791
Age : 42
Localisation : Reims
Date d'inscription : 01/10/2007

Essai de la nouvelle MiTo Empty
MessageSujet: Re: Essai de la nouvelle MiTo   Essai de la nouvelle MiTo EmptyMer 16 Juil 2008 - 16:22

Ah oui en effet il est jolie Essai de la nouvelle MiTo 29610 et en rouge il doit encore plus beau, j'espère qu'on t'a aidé un peu dans ton choix Wink
Revenir en haut Aller en bas
elric147

elric147


Nombre de messages : 1127
Age : 45
Localisation : Janzé (35)
Date d'inscription : 26/02/2007

Essai de la nouvelle MiTo Empty
MessageSujet: Re: Essai de la nouvelle MiTo   Essai de la nouvelle MiTo EmptyMer 16 Juil 2008 - 18:20

En fait je vais voir ce qui est possible de commander, à priori le choix des couleurs sera limité avant le lancement officiel. Le rouge 8C aurait été dispo sur la MiTo j'aurais sûrement craquer, dommage. Mais sinon le Noir Etna est vraiment superbe. J'ia d'ailleurs été photographié aux côtés d'une MiTo de cette couleur à Balocco il faudrait que je la scanne !
Revenir en haut Aller en bas
martini18

martini18


Nombre de messages : 2791
Age : 42
Localisation : Reims
Date d'inscription : 01/10/2007

Essai de la nouvelle MiTo Empty
MessageSujet: Re: Essai de la nouvelle MiTo   Essai de la nouvelle MiTo EmptyMer 16 Juil 2008 - 19:58

De toutes façons c'est toi qui aura le dernier Wink mais si j'étais confronté à ce choix, je prendrais noire Etna et cuir rouge d'autant plus que le rouge de la 8C n'est pas dispo, et là je te rejoins il est très beau et j'aurais craqué aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Essai de la nouvelle MiTo Empty
MessageSujet: Re: Essai de la nouvelle MiTo   Essai de la nouvelle MiTo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Essai de la nouvelle MiTo
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Asino Racing Team :: Essais-
Sauter vers: