Asino Racing Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Asino Racing Team

Image
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Essai de la nouvelle MiTo

Aller en bas 
+8
martini18
adriano
il capo
herve
LauraGT
Monster Yann Garage
benhinault
elric147
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Invité
Invité




Essai de la nouvelle MiTo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Essai de la nouvelle MiTo   Essai de la nouvelle MiTo - Page 4 EmptyMer 24 Sep 2008 - 20:34

A mon avis elric doit etre fou d'inquietude Wink
Revenir en haut Aller en bas
LauraGT
pilote officiel de l'ART
LauraGT


Nombre de messages : 2934
Age : 36
Localisation : Epernay (51)
Date d'inscription : 01/06/2008

Essai de la nouvelle MiTo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Essai de la nouvelle MiTo   Essai de la nouvelle MiTo - Page 4 EmptyMer 24 Sep 2008 - 22:35

Ca va elric, tu tiens le coup?
Revenir en haut Aller en bas
elric147

elric147


Nombre de messages : 1127
Age : 45
Localisation : Janzé (35)
Date d'inscription : 26/02/2007

Essai de la nouvelle MiTo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Essai de la nouvelle MiTo   Essai de la nouvelle MiTo - Page 4 EmptyMer 24 Sep 2008 - 23:07

Salut oui je suis toujours vivant ! Essai de la nouvelle MiTo - Page 4 Icon_big J'ai vidé les affaires que j'avais dans la 147 en me garant pour la dernière fois sur la ma place de parking avec, j'avoue être partagé entre l'impatience de récupérer la MiTo et le regret de lâcher la 147 !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Essai de la nouvelle MiTo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Essai de la nouvelle MiTo   Essai de la nouvelle MiTo - Page 4 EmptyJeu 25 Sep 2008 - 5:04

elric147 a écrit:
Salut oui je suis toujours vivant ! Essai de la nouvelle MiTo - Page 4 Icon_big J'ai vidé les affaires que j'avais dans la 147 en me garant pour la dernière fois sur la ma place de parking avec, j'avoue être partagé entre l'impatience de récupérer la MiTo et le regret de lâcher la 147 !

Tu a dut faire plein de photos d'elle non ???
Revenir en haut Aller en bas
LauraGT
pilote officiel de l'ART
LauraGT


Nombre de messages : 2934
Age : 36
Localisation : Epernay (51)
Date d'inscription : 01/06/2008

Essai de la nouvelle MiTo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Essai de la nouvelle MiTo   Essai de la nouvelle MiTo - Page 4 EmptyJeu 25 Sep 2008 - 10:44

On pense a toi!

Vite des photos, de la 147 et de la nouvelle demoiselle!
Revenir en haut Aller en bas
elric147

elric147


Nombre de messages : 1127
Age : 45
Localisation : Janzé (35)
Date d'inscription : 26/02/2007

Essai de la nouvelle MiTo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Essai de la nouvelle MiTo   Essai de la nouvelle MiTo - Page 4 EmptyJeu 25 Sep 2008 - 21:37

Ca y est j'ai ma MiTo !!! Elle est plus stable que la 147 et le moteur a la pêche. J'ai fait quelques photos j'essaierai d'en mettre quelques unes tout à l'heure.
Revenir en haut Aller en bas
Jéjé125tc
asino rompicollo
Jéjé125tc


Nombre de messages : 3057
Age : 51
Localisation : Linas (91) à 2 pas du circuit :p
Date d'inscription : 20/09/2007

Essai de la nouvelle MiTo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Essai de la nouvelle MiTo   Essai de la nouvelle MiTo - Page 4 EmptyJeu 25 Sep 2008 - 21:38

elric147 a écrit:
Ca y est j'ai ma MiTo !!! Elle est plus stable que la 147 et le moteur a la pêche. J'ai fait quelques photos j'essaierai d'en mettre quelques unes tout à l'heure.
Essai de la nouvelle MiTo - Page 4 Icon_fie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Essai de la nouvelle MiTo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Essai de la nouvelle MiTo   Essai de la nouvelle MiTo - Page 4 EmptyJeu 25 Sep 2008 - 22:14

elric147 a écrit:
Ca y est j'ai ma MiTo !!! Elle est plus stable que la 147 et le moteur a la pêche. J'ai fait quelques photos j'essaierai d'en mettre quelques unes tout à l'heure.

Vite alors pour voir ces photos Wink
Revenir en haut Aller en bas
LauraGT
pilote officiel de l'ART
LauraGT


Nombre de messages : 2934
Age : 36
Localisation : Epernay (51)
Date d'inscription : 01/06/2008

Essai de la nouvelle MiTo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Essai de la nouvelle MiTo   Essai de la nouvelle MiTo - Page 4 EmptyJeu 25 Sep 2008 - 22:17

Essai de la nouvelle MiTo - Page 4 Icon_sup

Vite on veut la voir!
Revenir en haut Aller en bas
il capo
Admin
il capo


Nombre de messages : 16557
Age : 53
Localisation : Principauté de Ramoulu (45)
Date d'inscription : 20/01/2007

Essai de la nouvelle MiTo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Essai de la nouvelle MiTo   Essai de la nouvelle MiTo - Page 4 EmptyJeu 25 Sep 2008 - 22:38

Essai de la nouvelle MiTo - Page 4 917154 Essai de la nouvelle MiTo - Page 4 Icon_bo3 Essai de la nouvelle MiTo - Page 4 297182


viteeeeeeeeeeeeeeeeeee Essai de la nouvelle MiTo - Page 4 29610
Revenir en haut Aller en bas
martini18

martini18


Nombre de messages : 2791
Age : 42
Localisation : Reims
Date d'inscription : 01/10/2007

Essai de la nouvelle MiTo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Essai de la nouvelle MiTo   Essai de la nouvelle MiTo - Page 4 EmptyJeu 25 Sep 2008 - 23:04

Génial, bonne nouvelle Essai de la nouvelle MiTo - Page 4 Icon_sup
Revenir en haut Aller en bas
elric147

elric147


Nombre de messages : 1127
Age : 45
Localisation : Janzé (35)
Date d'inscription : 26/02/2007

Essai de la nouvelle MiTo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Essai de la nouvelle MiTo   Essai de la nouvelle MiTo - Page 4 EmptyJeu 25 Sep 2008 - 23:18

Revenir en haut Aller en bas
Monster Yann Garage
moderateur
Monster Yann Garage


Nombre de messages : 3906
Age : 51
Localisation : Issy-Les-Moulineaux 92
Date d'inscription : 29/01/2007

Essai de la nouvelle MiTo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Essai de la nouvelle MiTo   Essai de la nouvelle MiTo - Page 4 EmptyVen 26 Sep 2008 - 0:28

Je vais la voir demain avec mon père... Après les messages subliminaux, place au harcèlement Essai de la nouvelle MiTo - Page 4 Icon_evi

Et toi, place aux photos...
Revenir en haut Aller en bas
martini18

martini18


Nombre de messages : 2791
Age : 42
Localisation : Reims
Date d'inscription : 01/10/2007

Essai de la nouvelle MiTo - Page 4 Empty
MessageSujet: Essai de l'Alfa MiTo 1,4 T Jet   Essai de la nouvelle MiTo - Page 4 EmptyVen 24 Oct 2008 - 1:20

Ce soir j'ai eu l'immense plaisir de pouvoir essayer la nouvelle Alfa MiTo (merci fréro Essai de la nouvelle MiTo - Page 4 Icon_sup ).

Cette dernière était équipée de ce fameux moteur 1,4 TJet de 155cv ainsi que du pack sport et plein d'autres options comme les phares Xénons et l'intérieur cuir rouge. Extérieurement elle était rouge aussi.

Après une visualisation extérieur de la belle, avec en passant un regard sur le moteur; ce qui nous a permi de constater que le capot n'a pas de vérin, chose assez surprenante surtout pour les nouveaux modèles.

Une fois installé à bord, dans un premier temps à la place du copilote, j'ai pu admiré la planche de bord toute illuminée et je l'ai trouvé vraiment belle notamment l'éclaire rouge des aiguilles des compteurs.
La caligraphie est elle aussi soignée, et l'ambiance à bord est bonne.
Par contre ce qui surprend une fois à l'intérieur c'est la taille des rétroviseurs, ils sont énormes mais bon c'est le résultat des nouvelles normes.
La qualité du cuir est totalement différente avec un touché qui est doux et en même temps on sent qu'il est plus épais.

Après je me suis retrouvé aux commandes de cette belle Alfa, il faut savoir qu'on peut régler la voiture selon 3 styles de conduite, je ne me souviens plus des noms exact, mais le 1er mode de conduite qui est normal appelons le comme ça, ne m'a pas plu, la direction est trop assisté, on a aucun retour et les pédales aussi sont beaucoup plus lentes à réagir ainsi que le moteur.

Donc, je suis passé au mode "dynamique" et là c'est autre chose, la direction est plus directe et moins assistée, les pédales réagissent plus vite et le moteur aussi. Après quelques minutes de prise en main qui est assez facile, je monte dans les tours, et là le 1,4 commence à délivré sa puisse à partir des 2500-3000 tours avec un jolie rugissement à partir de 3500 tours. J'ai pu faire des reprises qui m'ont bien plu avec de bonnes poussées du turbo. Autre bon point c'est que même en 6ème le 1,4 Tjet offre une bonne relance et permet de lancer la petite bombe sur un filet de gaz. Tout cela se fait avec une conso assez retenue car on a fait un 9L/100 lors de cet essai.

L'insonorisation est très bonne et les bruits aérodynamiques sont assez limités. Elle a un bon comportement routier avec un freinage mordant et un amortissement qui permet de prendre des virages à vitesse soutenue.
La boite est précise et les vitesses s'enchainent sans problèmes.
J'ai trouvé que la position de conduite était très bonne avec un appuie-coude bien placé et agréable pour améliorer le confort.

Autre détails qui m'a bien plus, c'est que lorsqu'on choisi le mode "dynamique" dans l'ordinateur de bord on voit apparaitre le dessin du turbo avec à coté, des cases qui se suivent dans l'ordre croissant et lorsqu'on accélère un peu fort on les voit se remplir pour indiquer en quelque sorte la pression du Turbo. J'ai trouvé ce détail vraiment sympas.

Ce que j'ai trouvé sympas aussi c'est lorsqu'on ouvre la porte de la voiture, l'ordinateur s'allume et on voit apparaitre la MiTo et les aiguilles s'illuminent.

Le défaut majeur que je lui trouve c'est le seuil de chargement qui est bien haut.


Voilà mes impréssions à chaud, j'illustrerai le post avec des vidéos de la belle. Désolé pour la longueur du post Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Essai de la nouvelle MiTo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Essai de la nouvelle MiTo   Essai de la nouvelle MiTo - Page 4 EmptyVen 24 Oct 2008 - 7:42

Merci pour cette essai david Wink
Revenir en haut Aller en bas
benhinault
moderateur
benhinault


Nombre de messages : 2339
Age : 42
Localisation : Caen (14)
Date d'inscription : 30/01/2007

Essai de la nouvelle MiTo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Essai de la nouvelle MiTo   Essai de la nouvelle MiTo - Page 4 EmptyVen 24 Oct 2008 - 10:54

Merci que cet essai. je me suis permis de l'ajouter dans le post déjà créé pour la MiTo Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://asinoracingteam.1fr1.net/index.htm
elric147

elric147


Nombre de messages : 1127
Age : 45
Localisation : Janzé (35)
Date d'inscription : 26/02/2007

Essai de la nouvelle MiTo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Essai de la nouvelle MiTo   Essai de la nouvelle MiTo - Page 4 EmptyVen 24 Oct 2008 - 21:13

Content qu'elle te plaise à la conduite, martini18 ! A noter que l'Action Auto moto et l'Autojournal publient un comparatif avec la MiTo T-jet, celui notamment de l'AJ avec la 207 THP est globalement assez flatteur pour l'Alfa. L'AAM a mesuré des valeurs de reprises remarquables :

80 à 120 en 4e/5e/6e : 5s4/6s9/8s8 ! Essai de la nouvelle MiTo - Page 4 917154
Revenir en haut Aller en bas
martini18

martini18


Nombre de messages : 2791
Age : 42
Localisation : Reims
Date d'inscription : 01/10/2007

Essai de la nouvelle MiTo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Essai de la nouvelle MiTo   Essai de la nouvelle MiTo - Page 4 EmptySam 25 Oct 2008 - 0:42

De rien ça été un plaisir de le faire et de vous le raconter, tu as très bien fait Ben de le rajouter à celui créé par Elric, j'étais sous le coup de l'émotion hier soir Essai de la nouvelle MiTo - Page 4 Icon_big

Je posterai des petites vidéos sur Youtube Wink
Revenir en haut Aller en bas
martini18

martini18


Nombre de messages : 2791
Age : 42
Localisation : Reims
Date d'inscription : 01/10/2007

Essai de la nouvelle MiTo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Essai de la nouvelle MiTo   Essai de la nouvelle MiTo - Page 4 EmptySam 25 Oct 2008 - 16:31

Voici quelques vidéos http://fr.youtube.com/watch?v=ZCrfiky9mOA

http://fr.youtube.com/watch?v=y6b-HqAttY0

http://fr.youtube.com/watch?v=UryThXB5EMg

La dernière est très courte, mais j'ai trouvé sympas ce détail Wink
Revenir en haut Aller en bas
elric147

elric147


Nombre de messages : 1127
Age : 45
Localisation : Janzé (35)
Date d'inscription : 26/02/2007

Essai de la nouvelle MiTo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Essai de la nouvelle MiTo   Essai de la nouvelle MiTo - Page 4 EmptySam 1 Nov 2008 - 11:46

http://www.autodeclics.com/15623-essai_alfa_romeo_mito_1.4_t-jet_155_ch.html

Voilà un essai de plus, avec photos et vidéo.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Essai de la nouvelle MiTo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Essai de la nouvelle MiTo   Essai de la nouvelle MiTo - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Essai de la nouvelle MiTo
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Alfa Romeo Mito 1.4 T-Jet 155 ch
» Essai d'une xxx
» essai magazine
» Essai Alfa 159
» Essai de la Grande Punto Abarth Evo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Asino Racing Team :: Essais-
Sauter vers: