Asino Racing Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Asino Racing Team

Image

AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

L'affaire Renault - Piquet

+13
Delta Prupria
mickado35
Jéjé125tc
evomadras
hexen
il capo
martini18
elric147
Hubert
makak91
yves 31
did.com
jp2350
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
jp2350
divin fossile ........et moderateur
jp2350

L'affaire Renault - Piquet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Renault - Piquet   L'affaire Renault - Piquet - Page 2 EmptyJeu 17 Sep 2009 - 22:30

Naturellement, un être vil et veule, mal intentionné, s'est amusé à pirater mon précédent message en transformant le mot (magique) de boite a boulon en "boîte à boulons". Croyez bien, chers lecteurs, que cet incident est totalement indépendant de ma volonté et que l'enquête que je déclenche immédiatement aboutira à la mise en examen du sieur Il Capo pour faux et usage de faux. Je me réserve bien naturellement le droit d'ester à ma convenance et en toutes circonstances devant des faits d'une gravité extrême pouvant entacher mon honorabilité et mon crédit auprès des ARTistes. L'affaire Renault - Piquet - Page 2 Icon_feu
Revenir en haut Aller en bas
jp2350
jp2350

MessageSujet: Re: L'affaire Renault - Piquet   L'affaire Renault - Piquet - Page 2 EmptyJeu 17 Sep 2009 - 22:33

Bon, je vois que Môssieur le Vicomte a fait en sorte que le mot S... soit systématiquement tranformé en bo..te à b.....s.
Grand bien lui fasse s'il trouve la moindre jouissance dans ces gamineries, mais je dois reconnaître qu'il me déçoit de jour en jour, moi qui lui témoignait une estime quasi filiale L'affaire Renault - Piquet - Page 2 Sm20155 .
il capo
Admin
il capo

MessageSujet: Re: L'affaire Renault - Piquet   L'affaire Renault - Piquet - Page 2 EmptyJeu 17 Sep 2009 - 22:34

moi j'ai fait quelques choses ? scratch

je n'ai rien modifié L'affaire Renault - Piquet - Page 2 Icon_no2 ,parole de Briatore L'affaire Renault - Piquet - Page 2 Icon_big

L'affaire Renault - Piquet - Page 2 966843

a vrai dire j'ai mis dans l'administration du forum ,rubrique "mots censuré"

j'ai remplacer le mot " senik " par "boite a boulon " L'affaire Renault - Piquet - Page 2 Icon_cla

magique non L'affaire Renault - Piquet - Page 2 Icon_big
hexen

MessageSujet: Re: L'affaire Renault - Piquet   L'affaire Renault - Piquet - Page 2 EmptyJeu 17 Sep 2009 - 22:43

jp2350 a écrit:
Je précise que lors de ma victoire en kart, je n'étais pas dopé et que je n'ai pas triché. J'ai juste rusé quand il le fallait L'affaire Renault - Piquet - Page 2 Icon_cla .

d'ailleurs sur cette sortie en kart, il y a de fort soupçon sur la manière dont laura a perdu une place Wink
evomadras

evomadras

MessageSujet: Re: L'affaire Renault - Piquet   L'affaire Renault - Piquet - Page 2 EmptyDim 20 Sep 2009 - 13:54

de toute façon je vois mal Renault se faire expulser a vie de la F1.

Renault fait partie des grands constructeurs comme McLaren Mercedes, Ferrari, Toyota, Honda a une certaine époque etc...

Avec le départ de BMW la FIA ne peut pas trop ce permettre de perde trop de grands constructeurs (pour l'image de la F1) même si certains souhaitent l'arrivée de petite écurie.

je pense que Renault va payer une belle amende et que sont championnat 2009 va etre mis a 0pts ( de toute façon pour les résultats actuel!!!).

Par contre la ou je suis un peu perplexe, c'est l'excuse du cas isolé.
Briatore était peut être le chef d'écurie, un gros magouilleur mais je doute que se soit sont coup d'essais.

Et que de la part de Renault, on nie connaitre ce genre de comportement après avoir passé 9 ans a travailler ensemble me semble un peu suspect.

Prendre la décision de mettre un pilote dans le mur, c'est très grave et je ne pense pas que se soit pris a la légère.
Jéjé125tc
asino rompicollo
Jéjé125tc

MessageSujet: Re: L'affaire Renault - Piquet   L'affaire Renault - Piquet - Page 2 EmptyDim 20 Sep 2009 - 14:50

Piquet, du fait de la dénonciation, se met donc à l'abri ?
Car il a quand-même exécuté l'ordre de se gauffrer Shocked
Il a participé à la tricherie, pourquoi ne risque-t-il rien ???
jp2350
jp2350

MessageSujet: Re: L'affaire Renault - Piquet   L'affaire Renault - Piquet - Page 2 EmptyDim 20 Sep 2009 - 15:29

Première punition pour ce cafteur fils à papa : il est tricard partout L'affaire Renault - Piquet - Page 2 Icon_big . Et c'est tant mieux.
Mais je pense qu'en droit il peut être mis en examen, au minimum, pour mise en danger de la vie d'autrui. Le fait d'avoir "obéi" à un ordre (la loi permet cependant de désobéir à un ordre "manifestement illégal"), si tant est que cela soit prouvé, ne l'exonère en rien d'être considéré comme co-auteur ou complice, non seulement d'une tricherie, mais aussi d'une de cette fameuse mise en danger de la vie d'autrui (indépendamment des dommages corporels qu'il auarit pu subir).
Mais il faut être particulièrement CON, parce qu'il n'y a pas d'autre terme, pour accepter un tel marché (à prouver encore), se viander volontairement, avec les risques encourus pour lui-même et les autres pilotes (ne parlons pas du prix de la voiture ainsi détruite), pour soit-disant aider Alonso à gagner. En réalité, c'était pour avoir une chance de courir encore l'année prochaine pour Renault. Résultat : il peut faire une croix sur sa carrière de pilote (plutôt quelconque entre nous, et certainement pas du niveau de la F1), il a foutu le bordel, Renault s'en tirera certainement avec une énorme amende, son image sera écornée à tout jamais, Alonso ira chez Ferrari, et Button sera quand même champion du monde.
M. Piquet père est décidemment, outre une influence néfaste sur son rejeton, un type peu fréquentable : souvenez-vous de ses remarques sur Mansell, sur Senna, sans parler des soupçons qui ont toujours pesé sur son deuxième (je crois) titre de champion du monde.
Tout cela pue. Vive le kart, hein Manu ? L'affaire Renault - Piquet - Page 2 966843
elric147

elric147

MessageSujet: Re: L'affaire Renault - Piquet   L'affaire Renault - Piquet - Page 2 EmptyDim 20 Sep 2009 - 15:56

C'est vrai que Piquet a un côté fond de cuve, rincure de fût ! L'affaire Renault - Piquet - Page 2 Icon_big
evomadras

evomadras

MessageSujet: Re: L'affaire Renault - Piquet   L'affaire Renault - Piquet - Page 2 EmptyDim 20 Sep 2009 - 17:09

jp2350 a écrit:
Première punition pour ce cafteur fils à papa : il est tricard partout L'affaire Renault - Piquet - Page 2 Icon_big . Et c'est tant mieux.

et bien a priori il a l'immunité pour avoir dénoncé la tricherie organisé par "le méchant loup".

il y a de forte chance qu'il trouve une place dans d'autre compétition Indycar ou autres.

En F1 cela semble moins probable a moins qu'il soit soutenu pour integrer une nouvelle écurie.

car on parle de plusieurs écurie comme:
Citation :
US GPE
La future écurie 100% américaine cherche activement ses pilotes et tente de séduire Danica Patrick, qui fait savoir qu’elle ne songeait pas à une carrière en Europe pour l’instant. De nombreux autres noms circulent tels que Anthony James Allmendinger, Scott Speed ou Marco Andretti. Enfin, Peter Windsor, cogérant de l’écurie, s’est renseigné sur Sébastien Loeb. De son côté, le français en a fait de même. L’équipe américaine sera propulsée par un moteur Cosworth.

Campos Meta
Campos Meta est la plus avancée des nouvelles écuries car elle a plus ou moins confirmé son line-up 2010, qui sera composé de Pedro de la Rosa et de Vitaly Petrov. Ce dernier apporterait d’ailleurs un gros sponsor à l’écurie d’Adrian Campos, Megafon, actuel sponsor Renault F1. Enfin, les monoplaces espagnoles seront propulsées par des blocs Cosworth.

Manor Grand Prix
Aucun nom n’a encore été associé à l’écurie Manor GP. "Nous voulons un mélange d’expérience et d’enthousiasme de la jeunesse", déclare ainsi Nick Wirth, co-propriétaire de Manor GP, qui se montre très évasif sur le nom des futurs pilotes de son écurie. En revanche, on sait déjà que Manor aura pour motoriste Cosworth, tout comme les autres nouvelles écuries de F1.

Epsilon-Euskadi, Prodrive, Piquet/Dallara, Sauber ?
Après que BMW-Sauber ait annoncé son retrait à la fin de la saison, la FIA va se pencher sur les dossiers qu’elle avait reçu précédemment pour choisir une quatrième et dernière nouvelle écurie pour 2010. Les projets les plus viables sont Epsilon Euskadi ou Piquet/Dallara. Quoi qu’il en soit, cette future structure devrait être propulsée par un moteur client Cosworth, a moins que l’écurie choisie soit Epsilon. En effet, l’actuelle écurie de Formule Renault 3.5 négocierait avec son actuel motoriste pour la fourniture de moteurs en F1.

Sans compté Lotus qui s'est engagé pour le championnat 2010.

enfin bref on en saura plus a la fin de la saison.
jp2350
jp2350

MessageSujet: Re: L'affaire Renault - Piquet   L'affaire Renault - Piquet - Page 2 EmptyDim 20 Sep 2009 - 20:21

Si ce petit con trouve un baquet en F1, m'est avis qu'il ne va pas finir beaucoup de Grands Prix L'affaire Renault - Piquet - Page 2 Icon_evi .
il capo
Admin
il capo

MessageSujet: Re: L'affaire Renault - Piquet   L'affaire Renault - Piquet - Page 2 EmptyLun 21 Sep 2009 - 7:20

pourquoi ? il a déja reçu des consignes L'affaire Renault - Piquet - Page 2 966843 L'affaire Renault - Piquet - Page 2 966843
jp2350
jp2350

MessageSujet: Re: L'affaire Renault - Piquet   L'affaire Renault - Piquet - Page 2 EmptyLun 21 Sep 2009 - 9:09

Cette fois-ci, il se fera virer (gentiment) L'affaire Renault - Piquet - Page 2 Icon_evi .
il capo
Admin
il capo

MessageSujet: Re: L'affaire Renault - Piquet   L'affaire Renault - Piquet - Page 2 EmptyLun 21 Sep 2009 - 13:39

donc si je comprend bien Laughing tu n'aime ni schumi ni piquet junior ? L'affaire Renault - Piquet - Page 2 Icon_big
jp2350
jp2350

MessageSujet: Re: L'affaire Renault - Piquet   L'affaire Renault - Piquet - Page 2 EmptyLun 21 Sep 2009 - 14:12

Moi, j'aime personne L'affaire Renault - Piquet - Page 2 Icon_feu . A commencer par moi, je me déteste, alors les autres... L'affaire Renault - Piquet - Page 2 966843
Schtroumph grognon L'affaire Renault - Piquet - Page 2 Icon_big .
il capo
Admin
il capo

MessageSujet: Re: L'affaire Renault - Piquet   L'affaire Renault - Piquet - Page 2 EmptyLun 21 Sep 2009 - 14:19

L'affaire Renault - Piquet - Page 2 966843 L'affaire Renault - Piquet - Page 2 966843 L'affaire Renault - Piquet - Page 2 966843
mickado35

mickado35

MessageSujet: Re: L'affaire Renault - Piquet   L'affaire Renault - Piquet - Page 2 EmptyLun 21 Sep 2009 - 15:31

verdict aujourd'hui pour cette sombre affaire L'affaire Renault - Piquet - Page 2 Icon_car
http://www.alfaromeograndouest.com
Delta Prupria
corsica power
Delta Prupria

Localisation : En exil vers le nord... Mais bientôt de retour à la casa!!!

MessageSujet: Re: L'affaire Renault - Piquet   L'affaire Renault - Piquet - Page 2 EmptyLun 21 Sep 2009 - 16:58

Briatore radié, Renault épargnée

Suite à l'affaire du Grand Prix de Singapour 2008, Renault a été suspendue pour deux saisons avec sursis par le Conseil mondial extraordinaire de la FIA. L'écurie française s'en sort bien. Pas Flavio Briatore. L'ancien directeur général du team est suspendu à vie. Pat Symonds prend cinq ans.

Renault peut souffler. Le Conseil mondial extraordinaire de la FIA s'est montré magnanime à son égard. Réuni lundi matin à Paris pour juger l'affaire du Grand Prix de Singapour 2008, l'organe a décidé de suspendre l'écurie française pour deux ans, une sanction assortie d'un sursis salvateur. Flavio Briatore a lui été puni bien plus sévèrement par la Fédération Internationale de l'Automobile puisque celle-ci a décidé de suspendre à vie l'ancien directeur général de l'écurie Renault. On ne reverra plus l'Italien dans les paddocks. Pat Symonds devra lui attendre avant d'y revenir. Le stratège du team a été suspendu pour cinq ans.

Risquant jusqu'à l'exclusion pure et simple de la Formule 1 compte tenu de l'infraction qui lui était reprochée et la gravité des faits, Renault s'en sort très bien puisque l'écurie n'a pas écopé de la moindre amende (ndlr : dans l'affaire de l'espionnage de l'écurie Ferrari en 2007 par McLaren, l'écurie alors dirigée par Ron Dennis avait dû payer 100 millions de dollars d'amende). Deux ans de suspension, cela résonne plus comme un coup de règle sur les doigts et un lourd avertissement.

Piquet, immunité confirmée

Si la FIA a jugé que Renault était, selon l'article 123 du Code international du sport, "responsable au nom de ses employés" et "que cette tricherie mérite l'exclusion définitive du Championnat", le Conseil Mondial a tenu compte des efforts consentis par l'écurie et son aveu implicite lié aux départs de Flavio Briatore et de Pat Symonds. "Au regard des décisions de Renault de reconnaître les fautes commises au sein de l'équipe et de condamner ces actions individuelles, le Conseil mondial a décidé de suspendre Renault F1 jusqu'à la fin de la saison 2011. Cette sanction sera activée si Renault se rend coupable d'une faute identique durant cette période", apprend-on dans un communiqué publié par la FIA.

L'homme par qui le scandale et arrivé, Nelson Piquet JR, n'a pas été inquiété. Le Brésilien, qui avait provoqué l'accident du 14e tour à Singapour, bénéficiait d'une immunité. Celle-ci a été confirmée par la FIA. Le pilote, présent à Paris a été entendu par le Conseil Mondial, tout comme son ancien coéquipier, Fernando Alonso. L'Espagnol a lui été remercié pour sa collaboration.

Quelques minutes après le verdict du Conseil Mondial, le président du Renault F1 Team, Bernard Rey, a réagi et expliqué que l'écurie "accepte pleinement la décision du Conseil. Nous présentons toutes nos excuses, et ce sans réserve, auprès de la communauté de la F1 par rapport à ce comportement inacceptable. Nous espérons sincèrement être bientôt en mesure de mettre cette affaire derrière nous et nous concentrer sur le futur de manière constructive."

Source Eurosport.fr

Bon ben tonton Max a bien bossé, il a réussi à avoir la tête à Briatore avant le fin de son mandat... L'affaire Renault - Piquet - Page 2 Icon_big
mickado35

mickado35

MessageSujet: Re: L'affaire Renault - Piquet   L'affaire Renault - Piquet - Page 2 EmptyLun 21 Sep 2009 - 17:18

pour briatore a priori il n'est pas tres aimé de la part du paddocks de la F1 quand a piquet il peut faire comme bourdais ...du karting L'affaire Renault - Piquet - Page 2 Icon_car
http://www.alfaromeograndouest.com
jp2350
jp2350

MessageSujet: Re: L'affaire Renault - Piquet   L'affaire Renault - Piquet - Page 2 EmptyLun 21 Sep 2009 - 20:52

A ma connaissance, au contraire de la plupart des pilotes de F1 dont pluqieurs ont été champions du monde (Trulli, Fisico...), Bourdais n'a pas spécialement brillé en kart (champion de ligue cadets en 1993), et Nelson Piquet Jr a été plusieurs fois champion national.
Bourdais s'est recyclé avec bonheur récemment, puisqu'il court et qu'il gagne. C'est dommage pour ce garçon pétri de qualités, mais au caractère un peu difficile. Mais il gagnera les 24 heures du Mans, c'est sûr.
Quant à Briatore, il paie - tardivement - pour tous ses coups foireux. Mais il est largement à l'abri du besoin et va être papa bientôt. Il pourra toujours se recycler dans le ravitaillement en biberons L'affaire Renault - Piquet - Page 2 Icon_cla .
C'est une décision incompréhensibble concernant Renault. Soit on les déclare coupables et il paie le prix fort, soit on les innocente . Mais ce sursis de deux ans est une demi-mesure qui ne correspond à rien.
Puisqu'ils ont été reconnus coupables, il fallait les sanctionner durement, car ce qui s'est passé est inadmissible. Leur image en prendra un sale coup et ce sera cela la vraie sanction, et c'est un possesseur de deux Renault qui parle L'affaire Renault - Piquet - Page 2 Icon_feu . Dommage pour l'industrie française.
Ce bougre de Piquet s'en sort finalement les cuisses propres. Mais j'espère qu'il sera tricard pendant quelques années L'affaire Renault - Piquet - Page 2 Icon_feu car son comportement est tout aussi inadmissible et répréhensible. Il a accepté (faut rien avoir dans la tête) de mettre sa vie en danger et celles des autres pilotes pour une hypothétique reconduction de son contrat L'affaire Renault - Piquet - Page 2 Icon_car .
sprint49

sprint49

MessageSujet: Re: L'affaire Renault - Piquet   L'affaire Renault - Piquet - Page 2 EmptyLun 21 Sep 2009 - 22:42

Bonsoir
Je trouve hypocrite de la part de la FIA qui une fois de plus à donné l'exemple du non respect des valeurs du sport au nom de la rentabilité ! Briatore et Simons ont payé de leur tête ! Mais l'écurie Renault a obtenue quoi en échange de sa mise au pilori ?
Les instances de la F1 est plus interessées par la présence de grand constructeur que par des assembleurs tel Williams, Force India etc...
Ils sont nombreux a vouloir entrer dans les paddock mais ça ne rapportera pas autant qu'avec Mercos, Renault, Ferrari ... Déjà que Honda et Bmw s'en vont !
Peut être qu'avec le retour de Lotus (capitaux indien) on verra des vrais course !
Bref je ne regarde plus beaucoup la F1 !
Merci la FIA pour légaliser la tricherie !
makak91
Glouton officiel de creme aux oeufs
makak91

MessageSujet: Re: L'affaire Renault - Piquet   L'affaire Renault - Piquet - Page 2 EmptyLun 21 Sep 2009 - 22:45

je suis tout a fait d'accord avec toi jp2350 L'affaire Renault - Piquet - Page 2 Icon_sup
Buzz1er
grand marabou de la médecine douce
Buzz1er

MessageSujet: Re: L'affaire Renault - Piquet   L'affaire Renault - Piquet - Page 2 EmptyLun 21 Sep 2009 - 22:47

L'affaire Renault - Piquet - Page 2 Icon_car à la FIA!!!!!
La FIA était au courant de toute cette histoire, puisqu'elle avait en sa possession les enregistrements des conversation radio des écuries!

Et elle n'a pas réagi tant qu'en y'en a pas un qui balance!!!! C'est incroyable et ça m"rite bien un L'affaire Renault - Piquet - Page 2 Icon_car L'affaire Renault - Piquet - Page 2 Icon_car L'affaire Renault - Piquet - Page 2 Icon_car L'affaire Renault - Piquet - Page 2 Icon_car L'affaire Renault - Piquet - Page 2 Icon_car L'affaire Renault - Piquet - Page 2 Icon_car L'affaire Renault - Piquet - Page 2 Icon_car L'affaire Renault - Piquet - Page 2 Icon_car L'affaire Renault - Piquet - Page 2 Icon_car L'affaire Renault - Piquet - Page 2 Icon_car L'affaire Renault - Piquet - Page 2 Icon_car L'affaire Renault - Piquet - Page 2 Icon_car L'affaire Renault - Piquet - Page 2 Icon_car

Dernière édition par Buzz1er le Lun 21 Sep 2009 - 22:56, édité 1 fois (Raison : fautes d'orthographe...)
Hubert

MessageSujet: Re: L'affaire Renault - Piquet   L'affaire Renault - Piquet - Page 2 EmptyLun 21 Sep 2009 - 22:49

Comme beaucoup de sports, la F1 devient une magouille totale L'affaire Renault - Piquet - Page 2 Icon_gun
elric147

elric147

MessageSujet: Re: L'affaire Renault - Piquet   L'affaire Renault - Piquet - Page 2 EmptyLun 21 Sep 2009 - 22:53

Ce n'est pas nouveau ça fait plusieurs dizaines d'années que ça tourne comme ça.
Jéjé125tc
asino rompicollo
Jéjé125tc

MessageSujet: Re: L'affaire Renault - Piquet   L'affaire Renault - Piquet - Page 2 EmptyMar 22 Sep 2009 - 0:04

Imaginez sur la route "oui m'sieur l'agent, je viens de rouler à 200 mais je m'excuse L'affaire Renault - Piquet - Page 2 439359 - ok m'sieur, mais c'est pas joli-joli ! attention à la prochaine fois ou on va vous gronder !"

Nous autres pauvres gens n'avons pas le droit à ces traitements de faveur, nos conneries sont trop petites... L'affaire Renault - Piquet - Page 2 Icon_feu
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'affaire Renault - Piquet   L'affaire Renault - Piquet - Page 2 Empty

L'affaire Renault - Piquet
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant