Lors de la première course de la saison, Mc Laren avait averti officiellement la FIA d’un éventuel nouveau fond plat flexible utilisé par la Scuderia. Aujourd’hui l’affaire Stepney a connu le rebondissement le plus dramatique possible pour Mc Laren puisque la justice italienne a révélé l’envoi d’un email de Stepney à Coughlan à la veille de la reprise du championnat pour l’informer de détails à propos du fond plat mobile de la nouvelle Ferrari. [url=][/url]
La FIA avait tout de suite établi de nouveaux tests de résistance, plus intenses, pour vérifier la flexibilité des fonds plats. A haute vitesse, la dépression de l’air est telle sous la voiture que le fond plat peut se modifier.
L’audience de jeudi prochain au siège de la FIA risque d’être historique. L’équipe Mc Laren est suspectée de conduite frauduleuse et les mauvaises nouvelles s’accumulent.
En plus de l’email, on a aussi appris que la première fois que Coughlan avait montré le dossier technique de 780 pages de la Scuderia à Jonathan Neale c’était pendant une partie de golf… Et que le centre de photocopies avait aussi réalisé une copie numérique du document sur CD Rom, resté introuvable pour le moment.
Non seulement Nigel Stepney a communiqué par email des informations techniques et des dessins détaillés mais il s’est même permit de donner quelques brefs conseils pour contrer l’avance aérodynamique prise par la Ferrari… Il a même incité Coughlan à ce que Mc Laren dépose une plainte contre Ferrari auprès de la FIA…
Hier, Nigel Stepney voulait rencontrer Jean Todt et Luca di Montezemolo et promettait de vouloir donner les noms de ceux qui auraient tout inventé pour le compromettre.