Après, les portables Acer Ferrari, le concurrent Asus avait emboîté le pas avec un partenariat avec Lamborghini comme nous l'avait compter Daniel Bour dans cet article, l'heure était donc venue pour le premier d'étoffer sa gamme d'ordinateurs portables à l'aide de ses nouvelles séries 5000 et 1000.
Tout d'abord, ce qui saute en premier aux yeux est le boîtier en fibre de carbone très élégant de ces deux ordinateurs, le tout sublimé par des liserais rouges et bien entendu des logos Ferrari.
« Après presque trois années de partenariat qui ont vu le succès de portables innovants comme les Ferrari 4000 et 3400 » explique Gianfranco Lanci, Président d'Acer Inc, « Acer a conçu une série de portables vraiment unique. Celle-ci exprime notre ferme intention de rester à la pointe de l'innovation, une ambition qui a toujours caractérisé le monde de la Formule 1 et celui de l'informatique ».
« La technologie est fondamentale pour atteindre des objectifs », déclare Jean Todt, directeur général de l'Écurie Ferrari. « Nous sommes convaincus que l'innovation est synonyme d'évolution constante et nous sommes ravis que l'un de nos sponsors attache tant d'importance à la recherche et au développement de solutions technologiques avancées » précise Jean Todt.
Au programme des deux ordinateurs portables : la dernière puce AMD Turion 64 X2, gage de performances de pointe !
Plus spécifiquement, le Ferrari 5000 se distingue par son écran 15,4 pouces, son téléphone VoIP Bluetooth, sa webcam 1,3 méga pixels, sa connexion WLAN, WPAN avec module Bluetooth 2.0 intégré, LAN avec cartes Gigabit Ethernet et standard avec un modem 56K ITU V.92... bon, globalement, cet ordinateur peut se connecter à tout visiblement !
Côté disque dur, la capacité maxi peut aller jusqu'à 160 Go ce qui est pas mal pour un portable.
Pour parachever le tableau, le Ferrari 5000 offre un lecteur-graveur DVD-Super Multi double-couche, le HD-DVD dernière génération et un lecteur de cartes multi-formats.
De son côté, le Ferrai 1000 dispose d'un écran plus petit puisque de 12,1 pouces bien secondé par le chipset ATI Radeon XPpress 1150 supportant jusqu'à 512Mo d'Hypermemory.
La connectivité câblée et sans fil intégrée est de premier ordre, la webcam surplombe l'écran... pour un poids total de seulement 1,7 kg !
Bien entendu, les Ferrari 5000 et 1000 by Acer sont livrés avec de nombreuses applications logicielles en provenance de chez Bilou...
Aucun tarif n'a été communiqué pour le moment, mais sachez que la série Ferrari 4000 coûte 1 749 € dans sa version haut de gamme 4006... ce qui n'est pas donné !