Asino Racing Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Asino Racing Team

Image
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Demande de conseils (avisés)

Aller en bas 
+8
il capo
Hum91
benarvor
legend41
grenouille
fab93
Jéjé125tc
jp2350
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
jp2350
divin fossile ........et moderateur
jp2350


Nombre de messages : 6037
Age : 73
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 31/01/2007

Demande de conseils (avisés) Empty
MessageSujet: Demande de conseils (avisés)   Demande de conseils (avisés) EmptyVen 4 Nov 2011 - 22:54

J'envisage dans un proche avenir (une fois que j'aurais vendu ma Smart Roadster coupé) d'acheter une italienne, enfin diront certains. Dans un premier temps, mon choix s'est porté sur une Fiat 500 Abarth (d'occasion), de préférence rouge ou nacrée, surtout SANS toit ouvrant, avec un intérieur noir (le rouge est horrible). Mais je crains fort que l'état de mes finances, compte tenu des travaux que j'effectue chez moi, ne me le permette pas.
Je m'oriente donc (par défaut) vers une Lancia Y 10 GTie (par ailleurs quasiment introuvable), voire une Elite (1300 cm3) ou (encore plus par défaut) vers une Cinquecento Sporting (puisqu'il faut céder à la mode).
Ne connaissant absolument pas ces deux modèles, et étant aussi mécanicien qu'une huître pleine, je me permets de solliciter vos conseils avisés pour éviter de faire une bêtise. Quoi regarder ? Où regarder ? Que privilégier ? Bref, vos avis me seront précieux et je vous en remercie par avance.
Je précise que je ne suis quand même pas à la bourre, d'autant que ma Smart n'est pas vendue, et que je restaure depuis un mois maintenant, intégralement, un autre véhicule.
Revenir en haut Aller en bas
Jéjé125tc
asino rompicollo
Jéjé125tc


Nombre de messages : 3057
Age : 51
Localisation : Linas (91) à 2 pas du circuit :p
Date d'inscription : 20/09/2007

Demande de conseils (avisés) Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils (avisés)   Demande de conseils (avisés) EmptySam 5 Nov 2011 - 0:42

Ouais mais tu nous as balancé que tu avais un grave soucis et hop, tu ne nous dis plus rien Mad

On aimerait déjà en savoir plus Demande de conseils (avisés) 267651 Ça va mieux ???
Revenir en haut Aller en bas
fab93

fab93


Nombre de messages : 1906
Age : 47
Localisation : France-93
Date d'inscription : 17/01/2009

Demande de conseils (avisés) Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils (avisés)   Demande de conseils (avisés) EmptySam 5 Nov 2011 - 11:03

+1 avec jéjé mais dans le post approprié. Wink

Sinon, outre la rareté des Y10 GTie/Elite 1.3, c'est surtout le vieillissement qui compte. La finition est (je pense) correcte mais la corrosion est sans déjà installé et certaines pièces ne sont sans doute plus dispo'. Techniquement, c'est une Panda légèrement améliorée et la DA n'a jamais été proposée.
Tout comme sur la Cinquecento, au châssis plus sérieusement étudié, à la finition plus légère (qualité) et au coffre moins spacieux. Idem certaines pièces ne sont plus dispo' ou difficile à trouver (certains slt-bloc moteur et boîte par exemple !), tu auras moins de pb de ce coté avec une Seicento phase 2 (moteur 4 injecteurs). De plus, en trouver une en état correct est de plus en plus difficile (entretien négligé et/ou modif'). Certains ont changé le joint de culasse suite à une surchauffe (défaut d'entretien le plus souvent associé à un compartiement moteur exigu), mais j'en connais une qui à + de 200 000 kms avec son joint d'origine. L'antidémarrage codé peut faillir, une maladie répandu sur les Fiat de cette époque (punto surtout), d'où l'intérêt d'avoir les trois clés et la carte Fiat Code (je crois). Sur mon ex j'ai eu le jdc (avant achat), le slt-bloc de boîte (j'ai changé les trois pour pas être embêter, mais 'y en a une que j'ai obtenu au bout d'un an), les deux radiateurs (principaux et chauffage), les roulements de roues arr (classique), les rotules de direction (après l'avoir vendue), les leviers de frein à main grippés, le bouchon de réservoir d'essence idem et celui du vase d'expansion (plus étanche, l'aiguille faisant yoyo d'un virage à l'autre).
Revenir en haut Aller en bas
grenouille

grenouille


Nombre de messages : 871
Age : 51
Localisation : à côté du chef
Date d'inscription : 11/09/2008

Demande de conseils (avisés) Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils (avisés)   Demande de conseils (avisés) EmptyLun 7 Nov 2011 - 22:48

Enfin des nouvelles, j'espère que ça va mieux.
Revenir en haut Aller en bas
jp2350
divin fossile ........et moderateur
jp2350


Nombre de messages : 6037
Age : 73
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 31/01/2007

Demande de conseils (avisés) Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils (avisés)   Demande de conseils (avisés) EmptyMar 8 Nov 2011 - 10:46

Non.
Revenir en haut Aller en bas
grenouille

grenouille


Nombre de messages : 871
Age : 51
Localisation : à côté du chef
Date d'inscription : 11/09/2008

Demande de conseils (avisés) Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils (avisés)   Demande de conseils (avisés) EmptyMar 8 Nov 2011 - 21:49

je suis vraiment désolée pour toi, si je peux t'aider n'hésite pas
Revenir en haut Aller en bas
jp2350
divin fossile ........et moderateur
jp2350


Nombre de messages : 6037
Age : 73
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 31/01/2007

Demande de conseils (avisés) Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils (avisés)   Demande de conseils (avisés) EmptyDim 13 Nov 2011 - 15:09

Les Y10 GTie étant rarissimes en état correct, je vous soumet (par défaut) cette Cinqué :

http://www.leboncoin.fr/voitures/254609253.htm

J'ai eu d'autres photos par le propriétaire : l'intérieur semble en bon état, le compartiment moteur plutôt propre. En carrosserie, l'aile avant droite a une bosse et le CT fait état d'un défaut d'étanchéité, d'une anomalie du frein de stationnement et d'essuie-glace avant en mauvais état. Sachant que la distribution est à faire (combien cela coute t-il ?), est-ce une affaire intéressante, même si elle me parait un peu chère ?

Demande de conseils (avisés) P9110075



Demande de conseils (avisés) P9160070q



Demande de conseils (avisés) Pb040083

Revenir en haut Aller en bas
legend41

legend41


Nombre de messages : 1862
Age : 47
Date d'inscription : 08/10/2007

Demande de conseils (avisés) Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils (avisés)   Demande de conseils (avisés) EmptyDim 13 Nov 2011 - 15:27

elle est un peut chère un peut abimée
mais le bon coté c'est son très faible kilométrage
Revenir en haut Aller en bas
fab93

fab93


Nombre de messages : 1906
Age : 47
Localisation : France-93
Date d'inscription : 17/01/2009

Demande de conseils (avisés) Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils (avisés)   Demande de conseils (avisés) EmptyDim 13 Nov 2011 - 21:03

D'origine et complète. Etanchéité où ? Je vois au niveau du joint de cache soupape et aussi au niveaue du bocal (bouchon) ?
Revenir en haut Aller en bas
benarvor

benarvor


Nombre de messages : 188
Age : 46
Localisation : 95
Date d'inscription : 24/03/2008

Demande de conseils (avisés) Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils (avisés)   Demande de conseils (avisés) EmptyMar 15 Nov 2011 - 12:52

Celle là me parait être une meilleure affaire Jp Wink

http://www.leboncoin.fr/voitures/254158566.htm?ca=12_s

Encore mieux, près de chez moi :

http://www.leboncoin.fr/voitures/254605566.htm?ca=12_s

http://www.leboncoin.fr/voitures/253478647.htm?ca=12_s
Revenir en haut Aller en bas
jp2350
divin fossile ........et moderateur
jp2350


Nombre de messages : 6037
Age : 73
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 31/01/2007

Demande de conseils (avisés) Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils (avisés)   Demande de conseils (avisés) EmptyMar 15 Nov 2011 - 15:13

Merci Ben, j'avais déjà repéré la rouge Demande de conseils (avisés) Icon_cla .
Revenir en haut Aller en bas
Hum91

Hum91


Nombre de messages : 747
Age : 47
Localisation : 91
Date d'inscription : 27/06/2008

Demande de conseils (avisés) Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils (avisés)   Demande de conseils (avisés) EmptyMar 15 Nov 2011 - 22:27

jp2350 a écrit:
J'ai eu d'autres photos par le propriétaire : l'intérieur semble en bon état, le compartiment moteur plutôt propre. En carrosserie, l'aile avant droite a une bosse et le CT fait état d'un défaut d'étanchéité, d'une anomalie du frein de stationnement et d'essuie-glace avant en mauvais état. Sachant que la distribution est à faire (combien cela coute t-il ?), est-ce une affaire intéressante, même si elle me parait un peu chère ?

Le défaut d’étanchéité je penche pour le joint de cache culbu... ~10€, pour la distrib.. j'ai acheter la courroie et le galet tendeur ce matin chez Fiat 58€ TTC.
En ce qui concerne l'anomalie du frein de stationnement, j'opte pour un mauvais réglages, il y a le système avec un contre écrou au niveau du Y des câbles pour corrigé celui-ci.

Pour le prix elle est un peu chère.... a négocier à 1500€ max!!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
jp2350
divin fossile ........et moderateur
jp2350


Nombre de messages : 6037
Age : 73
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 31/01/2007

Demande de conseils (avisés) Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils (avisés)   Demande de conseils (avisés) EmptyMar 15 Nov 2011 - 22:47

Merci pour ces précisions Demande de conseils (avisés) Icon_sup .
Et je viens de voir ça :
http://www.leboncoin.fr/voitures/255789151.htm?ca=20_s
Outre la rareté de ce véhicule, surtout avec ce kilométrage, une chose me chiffonne scratch , sa mise en circulation en 1993. Or en 1992, la Y10 a subi un lifting complet, à commencer par sa calandre et ses phares, entre autres choses. J'ai demandé quelques précisions au vendeur ... Demande de conseils (avisés) 267651 .
Revenir en haut Aller en bas
Jéjé125tc
asino rompicollo
Jéjé125tc


Nombre de messages : 3057
Age : 51
Localisation : Linas (91) à 2 pas du circuit :p
Date d'inscription : 20/09/2007

Demande de conseils (avisés) Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils (avisés)   Demande de conseils (avisés) EmptyMer 16 Nov 2011 - 0:00

jp2350 a écrit:
Merci pour ces précisions Demande de conseils (avisés) Icon_sup .
Et je viens de voir ça :
http://www.leboncoin.fr/voitures/255789151.htm?ca=20_s
Outre la rareté de ce véhicule, surtout avec ce kilométrage, une chose me chiffonne scratch , sa mise en circulation en 1993. Or en 1992, la Y10 a subi un lifting complet, à commencer par sa calandre et ses phares, entre autres choses. J'ai demandé quelques précisions au vendeur ... Demande de conseils (avisés) 267651 .
Il peut s'agir, comme souvent, d'un invendu qui a trainé au fond du garage Demande de conseils (avisés) 267651
Revenir en haut Aller en bas
legend41

legend41


Nombre de messages : 1862
Age : 47
Date d'inscription : 08/10/2007

Demande de conseils (avisés) Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils (avisés)   Demande de conseils (avisés) EmptyMer 16 Nov 2011 - 13:01

http://www.leboncoin.fr/voitures/255914673.htm?ca=12_s
un peut chère mais sur photo elle présente bien
Revenir en haut Aller en bas
jp2350
divin fossile ........et moderateur
jp2350


Nombre de messages : 6037
Age : 73
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 31/01/2007

Demande de conseils (avisés) Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils (avisés)   Demande de conseils (avisés) EmptyMer 23 Nov 2011 - 23:05

je viens d'avoir des précisions complémentaires sur celle-ci :

http://www.leboncoin.fr/voitures/254158566.htm

En fait, elle et de 1996 et non de 1997, c'est une première main qui a toujours dormi au garage, ce qui explique sa belle peinture.
Le CT mentionne :

feu de croisement réglé trop bas
Fuite d'huile bloc moteur
Silencieux d'échappement défectueux

Il y a également quelques impacts de grêle.
Voici d'autres photos :

Demande de conseils (avisés) Cinque4800x600



Demande de conseils (avisés) Cinque2800x600



Demande de conseils (avisés) Cinque5800x600



Demande de conseils (avisés) Cinque1800x600



Demande de conseils (avisés) Cinque3800x600



Qu'en pensez-vous ? (j'ai oublié de demander à propos de la distribution).







Revenir en haut Aller en bas
Hum91

Hum91


Nombre de messages : 747
Age : 47
Localisation : 91
Date d'inscription : 27/06/2008

Demande de conseils (avisés) Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils (avisés)   Demande de conseils (avisés) EmptyMer 23 Nov 2011 - 23:16

Elle a l'air super propre, en ce qu concerne les défauts constaté au CT:

feu de croisement réglé trop bas défaut la vis de réglage a du cassé, il s'agit d'une pièce plastique qui a tendance a s'user prématurément.
Fuite d'huile bloc moteur Joint de cache culbuteur, http://www.oscaro.com/joint-couvre-culbuteurs-fiat-cinquecento-170-1-1-i-sporting-54cv-321-3549-275-gt
Silencieux d'échappement défectueux A changer sur ebay tu trouve le silencieux et l'intermédiaire pour moins de 100€

Il faut juste valider la distrib mais je pense que c'est une bonne affaire. sinon chez Fiat la courroie et le galet tendeur 58€ ttc acheter la semaine dernière.
Revenir en haut Aller en bas
jp2350
divin fossile ........et moderateur
jp2350


Nombre de messages : 6037
Age : 73
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 31/01/2007

Demande de conseils (avisés) Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils (avisés)   Demande de conseils (avisés) EmptyMer 23 Nov 2011 - 23:18

Merci Humberto Demande de conseils (avisés) Icon_sup .
Revenir en haut Aller en bas
Hum91

Hum91


Nombre de messages : 747
Age : 47
Localisation : 91
Date d'inscription : 27/06/2008

Demande de conseils (avisés) Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils (avisés)   Demande de conseils (avisés) EmptyMer 23 Nov 2011 - 23:21

as ton service....... négocie légèrement le prix et ce sera une bonne affaire.
par exemple le prix des pièces 200 à 300€ max. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jéjé125tc
asino rompicollo
Jéjé125tc


Nombre de messages : 3057
Age : 51
Localisation : Linas (91) à 2 pas du circuit :p
Date d'inscription : 20/09/2007

Demande de conseils (avisés) Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils (avisés)   Demande de conseils (avisés) EmptyJeu 24 Nov 2011 - 0:27

Distri faite à 70000 et elle a aujourd'hui 96000.
Ça veut dire que le roulement et la pompe sont nickel, y'a juste (au pire, si ça date) la courroie à changer et hop !

Elle est très belle... et pas encore trop rose Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jp2350
divin fossile ........et moderateur
jp2350


Nombre de messages : 6037
Age : 73
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 31/01/2007

Demande de conseils (avisés) Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils (avisés)   Demande de conseils (avisés) EmptyJeu 24 Nov 2011 - 10:38

affraid Comment sais-tu que la distribution et la pompe à eau ont été changées à 70.000 km ? Demande de conseils (avisés) Icon_cog .
Le propriétaire serait prêt à faire un effort Demande de conseils (avisés) Icon_big . Mais il faut d'abord faire 700 km dans la journée pour aller la voir, en train il faut entre 5 et 7 heures de trajet avec plusieurs changements Demande de conseils (avisés) Icon_feu .
Revenir en haut Aller en bas
Jéjé125tc
asino rompicollo
Jéjé125tc


Nombre de messages : 3057
Age : 51
Localisation : Linas (91) à 2 pas du circuit :p
Date d'inscription : 20/09/2007

Demande de conseils (avisés) Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils (avisés)   Demande de conseils (avisés) EmptyJeu 24 Nov 2011 - 20:05

jp2350 a écrit:
affraid Comment sais-tu que la distribution et la pompe à eau ont été changées à 70.000 km ? Demande de conseils (avisés) Icon_cog .
Le propriétaire serait prêt à faire un effort Demande de conseils (avisés) Icon_big . Mais il faut d'abord faire 700 km dans la journée pour aller la voir, en train il faut entre 5 et 7 heures de trajet avec plusieurs changements Demande de conseils (avisés) Icon_feu .
Ben j'avais cru lire 70000 sur la boite à air mais on dirait... 10000 scratch

Dommage, à une époque, j'allais souvent dans le Nord pour le taf, mais en ce moment, rien !
Et puisque tu ne veux pas de noire (je te comprends Laughing ) je n'aurai pas à aller à Boulogne pour celle dont parle Humberto Demande de conseils (avisés) 267651
Revenir en haut Aller en bas
grenouille

grenouille


Nombre de messages : 871
Age : 51
Localisation : à côté du chef
Date d'inscription : 11/09/2008

Demande de conseils (avisés) Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils (avisés)   Demande de conseils (avisés) EmptyJeu 24 Nov 2011 - 21:34

Elle a l'air toute mignonne, je ne sais plus si c'est le rouge qui devient rose au bout de quelques années à moins que ce ne soit que pour la Panda.

Revenir en haut Aller en bas
Jéjé125tc
asino rompicollo
Jéjé125tc


Nombre de messages : 3057
Age : 51
Localisation : Linas (91) à 2 pas du circuit :p
Date d'inscription : 20/09/2007

Demande de conseils (avisés) Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils (avisés)   Demande de conseils (avisés) EmptyJeu 24 Nov 2011 - 21:59

grenouille a écrit:
Elle a l'air toute mignonne, je ne sais plus si c'est le rouge qui devient rose au bout de quelques années à moins que ce ne soit que pour la Panda.

Tu peux ajouter la Punto, victime de la même qualité de pigments Demande de conseils (avisés) Icon_big
Revenir en haut Aller en bas
fab93

fab93


Nombre de messages : 1906
Age : 47
Localisation : France-93
Date d'inscription : 17/01/2009

Demande de conseils (avisés) Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils (avisés)   Demande de conseils (avisés) EmptyJeu 24 Nov 2011 - 23:02

Le bleu également, comme toute auto qui passe sa vie dehors en pleine lumière !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande de conseils (avisés) Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils (avisés)   Demande de conseils (avisés) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande de conseils (avisés)
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Asino Racing Team :: Annonces italiennes-
Sauter vers: