Le pilote brésilien s'est imposé de la plus belle des manières au Bahreïn sous une chaleur moite. Un succès qui le relance dans la quête au Championnat du Monde. Bien malin qui pourrait prédire l'issue de cette levée 2007, puisqu'à ce jour, 3 pilotes trustent la première place du Championnat, Alonso, Hamilton et Raikkonen.
Certes, beaucoup s'attendaient à une lutte des plus serrées pour l'attribution du titre de champion du monde, mais un tel suspense va ravir les amateurs de F1. Jugez plutôt : trois pilotes sont actuellement roue dans roue au classement, avec le même nombre de points, 22. Impossible donc, pour le moment, de départager, Raikkonen de ses deux rivaux estampillés McLaren, Fernando Alonso, champion en titre, et Lewis Hamilton, prodige qui surprend de jour en jour.
Massa se replace au Championnat
La chose la plus étrange, c'est qu'on ne retrouve pas dans ce trio, le vainqueur de ce jour, à savoir Felipe Massa. Le Brésilien n'est pourtant pas très loin du compte avec ses 17 points. Mis sous pression par la caustique presse italienne, Massa a répondu de la plus belle des manières à Sakhir, la victoire. C'est surtout la domination du pilote de la Scuderia durant tout le week-end qui a étonné. Il a été l'homme de ces trois jours au Bahreïn, ne laissant à ses concurrents que quelques miettes de satisfaction.
Hamilton s'affirme
Des miettes dont se nourrit Lewis Hamilton, toujours plus confiant, et toujours plus performant. Il signe une superbe deuxième place, entre les deux Ferrari, et surtout devant son champion du monde de coéquipier Fernando Alonso, relégué à la 5e place. Belle surprise pour la 4e place avec la jolie performance de Nick Heidfeld sur BMW. Le renouveau de BMW est en marche, d'autant plus que Robert Kubica fait un étonnant 6e juste derrière Alonso. Au palmarès de la distribution des points de ce Grand Prix, c'est Jarno Trulli qui finit 7e, comme en Malaisie et double son capital points.
Soupe à la grimace chez Renault
Chez Renault, c'est soupe à la grimace, avec une décevante huitième place pour Giancarlo Fisichella, alors qu'Heikki Kovalainen échoue aux portes des points en 9e place. Il y'a le feu en la demeure chez le constructeur tricolore, et le mois de coupure avant Barcelone va devoir être studieux pour Renault, afin de ne pas se faire trop rapidement releguer à un rôle de seconds couteaux. La prochaine levée du Championnat aura donc lieu en Espagne, à Barcelone, le 13 mai.
Jérémy Levenbruck
(source webcarnews)