Sur les terres de Fernando Alonso, le pilote brésilien de la Scuderia affiche de grandes ambitions. Il aimerait bien rééditer sa performance du Grand Prix de Bahreïn. Et les essais de la semaine dernière ont confirmé ses idées.
De bons essais laissent souvent augurer d'une bonne course. Chez Ferrari, le moral est au beau fixe après les très bonnes séances de libres à Barcelone. Massa et Raikkonen ont pu travailler de concert pour pousser encore plus loin les limites de la monoplace au Cheval Cabré.
Felipe Massa s'est confié hier dans les colonnes du quotidien sportif italien de référence, la Gazzetta dello Sport. « Même avant les mises à jour, la F2007 était déjà très bonne, alors maintenant c'est encore mieux. Nous avons quand même remporté deux Grand Prix alors nous ambitionnons à une bonne prestation à Barcelone le week-end prochain. »
Massa relativise d'ailleurs que la meilleure performance de la semaine ait été établie par David Coulthard. Il juge également le nouvel appendice aérodynamique sur la McLaren, en précisant que malgré ces nouveautés, Ferrari sera plus rapide. Pas sûr que Fernando Alonso et Lewis Hamilton soient d'accord avec ce dernier point. En tout cas, la course risque d'être pimentée et palpitante.
Jérémy Levenbruck
(source webcarnews)