Il Dottore aime les choses bien faites. Et l'absence de victoire en terres stambouliotes le contrarie quelque peu. Il compte sur cette levée du Grand Prix pour remédier à ce manque.
À son palmarès, aucune victoire au GP de Turquie. Qu'à cela ne tienne, Valentino Rossi n'est pas du genre à se dégonfler devant les défis. Auréolé de sa victoire à Jerez, le champion italien arrive donc en trombe à Istanbul.
« Je dois bien avouer qu'Istanbul et Shanghai ne font pas partie de mes courses favorites. Je n'ai jamais gagné en Turquie. Pourtant c'est un joli circuit, assez rapide. Nous devrions prendre du plaisir si la moto est en forme. L'an passé, j'ai rapidement commis une erreur qui m'a coûté le podium. Je ne referais pas la même bêtise cette année. Les longues lignes droites d'Istanbul et de Shanghai nous ont fait quelque peu modifier notre préparation. L'autre question se pose sur les pneumatiques, parce que nous n'avons pas pu tester le circuit avant saison. Avec cette nouvelle réglementation, nous n'avons plus le droit à l'erreur. »
Une chose est sûre, Valentino Rossi ne viendra pas à Istanbul pour le tourisme, mais pour repartir avec les 25 points de la victoire.
Jérémy Levenbruck
(source webcarnews)