|
| Clubman Estate | |
|
+12yves 31 legend41 Monster Yann Garage martini18 Delta Prupria grenouille muthos02 Hum91 fab93 Jéjé125tc il capo jp2350 16 participants | |
Auteur | Message |
---|
jp2350 divin fossile ........et moderateur
Nombre de messages : 6037 Age : 74 Localisation : Poitiers Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Clubman Estate Lun 8 Aoû 2011 - 21:53 | |
| Si par hasard, au cours de vos pérégrinations, vous tombez sur un Clubman Estate, soyez aimable de m'avertir. merci d'avance. | |
| | | il capo Admin
Nombre de messages : 16557 Age : 54 Localisation : Principauté de Ramoulu (45) Date d'inscription : 20/01/2007
| Sujet: Re: Clubman Estate Lun 8 Aoû 2011 - 22:06 | |
| c'est la nouvelle grosse mini sa ? | |
| | | Jéjé125tc asino rompicollo
Nombre de messages : 3057 Age : 51 Localisation : Linas (91) à 2 pas du circuit :p Date d'inscription : 20/09/2007
| Sujet: Re: Clubman Estate Lun 8 Aoû 2011 - 22:42 | |
| | |
| | | jp2350 divin fossile ........et moderateur
Nombre de messages : 6037 Age : 74 Localisation : Poitiers Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Clubman Estate Mar 9 Aoû 2011 - 12:47 | |
| Bien sûr, la vraie, l'unique, pas la teutonne . | |
| | | Jéjé125tc asino rompicollo
Nombre de messages : 3057 Age : 51 Localisation : Linas (91) à 2 pas du circuit :p Date d'inscription : 20/09/2007
| | | | jp2350 divin fossile ........et moderateur
Nombre de messages : 6037 Age : 74 Localisation : Poitiers Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Clubman Estate Dim 14 Aoû 2011 - 22:55 | |
| Après Vendôme mardi dernier, Fécamp aujourd'hui, pour aller voir une Clubman Estate, très mignonne en photo. Mais de près, beaucoup de travail en perspective, planchers et bas de caisse pourris (de la dentelle), intérieur ravagé (changer les sièges, la banquette arrière, l'accastillage, le tableau de bord, les moquettes et j'en oublie...), et très "humide" (moquettes à tordre), joints de portières et de vitre et lèche-vitres à changer, électricité à reprendre entièrement, moteur non d'origine (1300 au lieu de 1000 cm3), radiateur ne tenant que par une vis, fuite au collecteur d'échappement, moteur mou, freins (pourtant à disques, mais non assistés) inexistants, comme le frein à main, boite bonne, bref pour quelqu'un de bien outillé et s'y connaissant en tôlerie et soudure, il y a de quoi faire quelque chose de bien, après avoir fait baisser sérieusement le prix. Ce n'est malheureusement pas mon cas . Je me suis tapé, avec la Divine, 1100 km dans la journée (lever à 6h du matin) pour voir un oignon . Comme je ne connaissais pas la région, nous en avons profité pour faire un peu de tourisme (sous la pluie et le froid ) : à part les falaises d'Etretat (quelle galère cette ville, pire que Juan les Pins en Août, pas de place pour se garer, un plan de circulation débile, donc beaucoup d'énervement de ma part ), et les vaches adorables, il n'y a rien à voir et c'est moche . Ce soir, dodo de bonne heure, demain je dois aller voir une Mini pour le fiston . Mais je n'abandonne pas mes recherches pour autant, je la veux et je l'aurais . Pardon de vous importuner avec une non italienne . | |
| | | fab93
Nombre de messages : 1906 Age : 48 Localisation : France-93 Date d'inscription : 17/01/2009
| Sujet: Re: Clubman Estate Lun 15 Aoû 2011 - 9:58 | |
| T'inquiète, ça change un peu ! On est pas trop "sécateur", je pense... | |
| | | Jéjé125tc asino rompicollo
Nombre de messages : 3057 Age : 51 Localisation : Linas (91) à 2 pas du circuit :p Date d'inscription : 20/09/2007
| Sujet: Re: Clubman Estate Lun 15 Aoû 2011 - 11:05 | |
| Raaah la poisse ! Bon, en même temps, acheter une Mini qui a vécu en bord de mer, ça semble risquer, non ? Y'a un forum Clubman, avec des autos en vente. Connais-tu ? Ton histoire me rappelle les nombreux tas de boue que je suis allé voir avant d'acquérir ma X1/9 ! Heureusement que j'ai pu en voir la plupart lors de déplacements pros (j'ai eu de la chance pour ça) Bon courage ! | |
| | | jp2350 divin fossile ........et moderateur
Nombre de messages : 6037 Age : 74 Localisation : Poitiers Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Clubman Estate Lun 19 Sep 2011 - 19:43 | |
| Trouvée depuis trois semaines et achetée (et livrée) ce matin . | |
| | | Hum91
Nombre de messages : 747 Age : 47 Localisation : 91 Date d'inscription : 27/06/2008
| Sujet: Re: Clubman Estate Lun 19 Sep 2011 - 19:55 | |
| Félicitations..présente la nous !!! | |
| | | fab93
Nombre de messages : 1906 Age : 48 Localisation : France-93 Date d'inscription : 17/01/2009
| Sujet: Re: Clubman Estate Lun 19 Sep 2011 - 20:27 | |
| +1 ! | |
| | | jp2350 divin fossile ........et moderateur
Nombre de messages : 6037 Age : 74 Localisation : Poitiers Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Clubman Estate Lun 19 Sep 2011 - 21:58 | |
| Etant en disgrâce depuis quelques temps, je ne pense pas que cela serait bien judicieux de ma part. Seule une autorisation "présidentielle" écrite serait - peut-être - de nature à infléchir ma position. Et quand bien même, n'ayant plus, pas, et même jamais plus d'italienne avant longtemps, ma présence ici ne se justifie donc plus, encore moins mon titre de "modérateur". Je passerais régulièrement néanmoins, comme je le fais depuis quelques semaines, pour suivre votre actualité. Pour reprendre le titre d'un film fameux, "nous nous sommes tant aimés...". | |
| | | Hum91
Nombre de messages : 747 Age : 47 Localisation : 91 Date d'inscription : 27/06/2008
| Sujet: Re: Clubman Estate Lun 19 Sep 2011 - 22:28 | |
| tu ne cédera donc jamais a la tentation du GRAND MECHU.... et ne connaitra donc jamais le plaisir de conduire un Cinquemachintrucjauneoud'uneautrecouleur !!!!!!!!!
Dernière édition par Hum91 le Mer 21 Sep 2011 - 10:02, édité 1 fois | |
| | | Jéjé125tc asino rompicollo
Nombre de messages : 3057 Age : 51 Localisation : Linas (91) à 2 pas du circuit :p Date d'inscription : 20/09/2007
| Sujet: Re: Clubman Estate Mer 21 Sep 2011 - 9:45 | |
| | |
| | | muthos02
Nombre de messages : 682 Age : 58 Localisation : Chalons en Champagne Date d'inscription : 23/03/2008
| Sujet: Re: Clubman Estate Mer 21 Sep 2011 - 10:00 | |
| +1 | |
| | | jp2350 divin fossile ........et moderateur
Nombre de messages : 6037 Age : 74 Localisation : Poitiers Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Clubman Estate Mar 6 Déc 2011 - 22:09 | |
| Quelques news : lors de l'achat de ce Clubman Estate, je m'étais juré de me contenter de le fiabiliser et de ne surtout pas retomber dans une restauration. Eh bien, je suis plongé jusqu'au coup dans une restauration complète . J'ai commencé par vouloir nettoyer le moteur, il a donc fallu le sortir et j'ai tout décapé, brossé, briqué, repeint, le moteur en moir (comme à l'origine) et la boite et l'embrayage en argent. Oui, mais le compartiment moteur était indigne de recevoir un moteur aussi propre : donc nettoyage, décapage, meuleuse et peinture du compartiment moteur par un professionnel, de la même couleur que la future teinte du véhicule (blanc cassé, toit noir à l'achat) . Une chose en entraînant une autre, la voiture a été complètement mise à poil, plus un fil, plus une durite, plus rien. Et là, j'ai vu des choses pas très nettes, de la véritable dentelle d'Angleterre par endroits. Le moteur a été remis en place (sans les périphériques), juste pour traverser la route jusque chez le carrossier . Je signale qu'auparavant, j'ai transformé à l'avant les freins à tambours en freins à disque avec assistance. Donc, recherche de cardans, moyeux, rotules ... disques et plaquettes (ultra performantes) neufs, avec durites avia. Le berceau avant, sain mais rouillé et très sale, a été nettoyé puis sablé et traité à l'epoxy . Le berceau AR encore sur la voiture est vraiment trop sale et rouillé pour que je perde une journée dessus, donc achat d'un berceau neuf, ponçage, peinture, prêt à être remonté quand j'aurai récupéré la voiture. La voiture est donc chez le carrossier qui a découvert de vilaines choses (insoupçonnables et invisibles auparavant : bas intérieur de porte AVG, portières arrières très endommagées, et bien d'autres rafistolages made in UK où visiblement le mastic et le blaxon ne sont chers . J'ai réussi à trouver deux portes AR neuves d'origine et un bas de porte AV, plus des entourages de phares AV et d'autres pièces de carrosserie . Mon ciel de toit était en excellent état, aucun accroc, mais sale. Après avoir essayé plusieurs produits dits spéciaux, j'ai bêtement tenté la lessive St Marc, résultat impeccable sauf des tâches de vieille colle sur le pourtour impossible à enlever. J'ai demandé à un copain de me le repeindre, mais les produits coûtent au moins aussi chers qu'une réfection complète. Donc, direction mon ami sellier à qui j'avais précédemment confié la réfection totale de mon intérieur (sièges AV, banquette AR, panneaux de portes, plus la douzaine de morceaux spécifiques au break. Une belle addition en perspective . Comme la moquette n'allait plus, bien qu'en assez bon état, puisque le véhicule venant d'Angleterre, et le passage en conduite ayant été réalisé avec le changement de crémaillère et d'une partie du pédalier, il y avait les découpe des pédales à droite. Les moquettes complètes pour break étant plutôt chères, j'en ai confié la réalisation, selon mes critères, à un spécialiste belge des intérieurs de Mini. J'en ai profité pour lui demander également la confection d'une console centrale . Le tableau de bord d'origine ne me convenant pas, j'ai opté pour un tableau à compteurs centraux, moderne mais dans l'esprit vintage, avec les compteurs et manos neufs. Quant au moteur, il bénéficiera d'un carburateur HIF 38, d'un stage 1, d'une ligne d'échappement neuve, d'un radiateur neuf ... Durant toutes ces semaines, j'ai passé énormément de temps chez moi à nettoyer, briquer, astiquer, rénover, repeindre, vernir une foultitude d'organes et de pièces (carburateur, démarreur, alternateur, bobine, allumeur, moteur d'essuie-glace, calandre, phares, et pleins de babioles), mon garage est plein de cartons remplis de pièces prêtes à être remontées, tout sera nickel et j'ai acheté beaucoup de pièces neuves. Là encore, la facture s'allonge, s'allonge . J'ai aussi pris le temps de refaire à neuf mes quatre jantes et de faire monter des pneus neufs. Si cela vous intéresse, je vous mettrais quelques photos pour illustrer ma longue prose. | |
| | | grenouille
Nombre de messages : 871 Age : 51 Localisation : à côté du chef Date d'inscription : 11/09/2008
| Sujet: Re: Clubman Estate Mar 6 Déc 2011 - 22:26 | |
| | |
| | | Jéjé125tc asino rompicollo
Nombre de messages : 3057 Age : 51 Localisation : Linas (91) à 2 pas du circuit :p Date d'inscription : 20/09/2007
| Sujet: Re: Clubman Estate Mar 6 Déc 2011 - 22:44 | |
| | |
| | | il capo Admin
Nombre de messages : 16557 Age : 54 Localisation : Principauté de Ramoulu (45) Date d'inscription : 20/01/2007
| Sujet: Re: Clubman Estate Mer 7 Déc 2011 - 8:28 | |
| | |
| | | fab93
Nombre de messages : 1906 Age : 48 Localisation : France-93 Date d'inscription : 17/01/2009
| Sujet: Re: Clubman Estate Mer 7 Déc 2011 - 14:14 | |
| Tjrs intéressant de voir une auto renaître ! | |
| | | jp2350 divin fossile ........et moderateur
Nombre de messages : 6037 Age : 74 Localisation : Poitiers Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Clubman Estate Mer 7 Déc 2011 - 17:20 | |
| | |
| | | Jéjé125tc asino rompicollo
Nombre de messages : 3057 Age : 51 Localisation : Linas (91) à 2 pas du circuit :p Date d'inscription : 20/09/2007
| Sujet: Re: Clubman Estate Mer 7 Déc 2011 - 17:32 | |
| Ah oui, quand-même... Pourtant, à première vue, elle semblait superbe ! | |
| | | jp2350 divin fossile ........et moderateur
Nombre de messages : 6037 Age : 74 Localisation : Poitiers Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Clubman Estate Mer 7 Déc 2011 - 17:42 | |
| Suite ... Le compartiment moteur sans le moulin : Nettoyage et décapage : Après traitement et peinture : Le berceau AV démonté et un peu nettoyé : Après rénovation (traitement epoxy) : Le moteur et la boite, pas trop sales mais quand même (je ne supporte pas la moindre trace d'huile) : Après nettoyage et peinture : A noter que ce moteur (un Métro 1000) recevra une culasse spéciale de Cooper 1000 des belles années que j'ai achetée et que je vais repeindre en noir (elle amènera un peu de peps et surtout de couple), ainsi qu'un cache culbuteur de Métro, en alu, acheté d'occasion et rénové par mes soins : Donc, au moment du départ chez le carrossier-peintre, l'engin se présente comme cela : A suivre ... | |
| | | jp2350 divin fossile ........et moderateur
Nombre de messages : 6037 Age : 74 Localisation : Poitiers Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Clubman Estate Mer 7 Déc 2011 - 18:18 | |
| La suite ... Comme je le disais plus haut, je me suis amusé, c'est un vrai plaisir pour moi, à rénover pas mal d'organes et de pièces, jusqu'à la plus petite rondelle ou vis qui a eu droit à son traitement "Dremel" et vernis . Voici quelques exemples : Il m'a fallu confectionner un bloc chauffage à partir de deux autres blocs, car je souhaitais un système plus moderne et plus efficace que celui d'origine. C'est fou ce que l'on peut trouver dans un bloc chauffage ). Naturellement, je me suis aperçu en le testant que le radiateur de chauffage qui devait s'insérer fuyait (donc risque de tâcher mes futures moquettes toutes neuves. Donc commande d'un radiateur de chauffage neuf, décapage du reste, peinture et remontage : Avant : Après on le verra mieux sur une autre photo plus loin) : Les pare chocs, spécifiques et introuvables ou alors à 400 euros, étaient rouillés et le chrome était bien piqué. J'ai réussi à ravoir correctement l'ensemble : Avec la calandre refaite également (détordue, nettoyée, grattée, repeinte, vernis, chrome rénové) : Les jantes, pas très belles, mais pas trop abimées quand même : Après quelques heures et pas mal d'huile de coude (dégraissées, nettoyées, décapées, poncées, mises en apprêt, deux couches de peinture, deux couches de vernis) : D'autres pièces : Le moteur d'essuie-glace, acheté d'occasion pour remplacer celui d'origine anglaise (donc inversé) : L'assistance de frein, d'occasion également, avant : Après, avec les étriers rénovés complètement : Je change également le carburateur d'origine (HS4) pour un HIF 38 plus performant : Pas très beau au départ : Après démontage, nettoyage, "drémélisation", polissage (en attendant le kit de réfection complet) : Et bien d'autres babioles encore . Il me tarde de récupérer la voiture (mais le peintre est débordé et je ne pense pas l'avoir avant la fin de l'année ) pour attaquer enfin le remontage (une bonne semaine sans doute), d'autant que je devrais rapidement avoir des nouvelles (et des chèques à faire ) du ciel de toit refait à neuf, de l'intérieur (sièges, panneaux de portes, accastillage spécifique au break...), de la moquette (spécifique elle aussi) ...Sans compter le passage au contrôle technique pour faire établir ma carte grise et enfin rouler avec . Une chose est sûre, dès qu'elle roule, je vais immédiatement la faire expertiser, j'ai toutes les factures, je vais atteindre des sommets En attendant, vais aller repeindre ma culasse spéciale et faire un montage à blanc de mon futur tableau de bord. Je vous tiendrais au courant, si cela vous intéresse toujours . | |
| | | Jéjé125tc asino rompicollo
Nombre de messages : 3057 Age : 51 Localisation : Linas (91) à 2 pas du circuit :p Date d'inscription : 20/09/2007
| Sujet: Re: Clubman Estate Mer 7 Déc 2011 - 18:45 | |
| Je suis impressionné, tu cartonnes !!! Je vais t'emmener mon X1/9 si tu continues | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Clubman Estate | |
| |
| | | | Clubman Estate | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |